Logo PDP    
centre national de ressources pour la poésie  
Événement

Les 25 ans des éditions de l’Attente - Juliette Mézenc et Stéphane Gantelet


organisateur
      Maison De La Poésie De Nantes
genre
      Lecture, rencontre
date début
      18/05/2017
date fin
      18/05/2017
heure
      19h30
adresse du lieu
      Le lieu unique
quai Ferdinand Favre
44000 Nantes
pays
      France
descriptif
      Entretien avec l’éditeur animé par Alain Girard-Daudon. « Journal du brise-lames », jeu vidéo littéraire avec Juliette Mézenc (poète) et Stéphane Gantelet (sculpteur numérique).
Juliette Mézenc est une auteure en mouvement, son moteur étant à la fois son paysage, ses ressentis, ses vibrations, et aussi les ressorts qu’offre le numérique en matière de publication évolutive et d’écriture multi-média. L’écriture immersive de Juliette Mézenc s’apparente souvent à une géographie intime, un voyage à l’intérieur. Le lecteur visite, découvre, au fil des mots tantôt sautillants, flottants ou pointus et graves. Elle a publié aux éditions de l’Attente « Elles en chambre » (2014) et « Laissez-passer » (2016).
Stéphane Gantelet est un artiste qui explore la modélisation 3D. Ses réalisations sont souvent inspirées de motifs naturels, végétaux, organiques, et prennent corps dans des matériaux comme le papier, le bronze ou les résines, ou virtuellement dans ses réalisations numériques comme les jeux vidéos.
lien
      www.maisondelapoesie-nantes.com

Lecture, rencontre

    Logo Ministere Culture   Logo CNL   Logo Sofia   Logo IDF   Separateur Facebook Facebook Newsletter