Logo PDP    
centre national de ressources pour la poésie  
Parution

Livre à Deux Voix de Georges Badin


éditeur
      Aencrages&Co
type
      Recueil
date
      01/02/2010
descriptif
      Collection Oculus
Ce texte est le deuxième de la collection Oculus, il est paru en même temps que l’ouvrage de Colette Deblé « La Même Aussi ».
Cette collection a pour but d’ « offrir un regard intimiste sur l’art contemporain. Délaissant un moment leur pratique, des artistes se dévoilent au fil des pages dans des autoportraits nourris au cœur de leur création. »

"Une peinture lettrée", écrit Jean-Noël Vuarnet à propos du travail de Georges Badin : "et ce besoin, chez le peintre, de confronter la couleur et les lignes d'écriture sur la toile en une lutte, finalement sexuelle".
Ayant autrefois publié des poèmes il s’est ensuite consacré à la peinture abstraite. Il exposa ainsi en France et en Europe et fit des livres d’artistes avec de grands poètes contemporains. Dans ce livre, il revient à une réflexion poétique sur sa propre peinture.

Georges Badin offre ici un texte où auteur et artiste mêlent leur voix pour confronter leur appréciation du monde. À ce double rôle s’ajoute l’allusion directe à son ami poète Georges-Emmanuel Clancier.
Servi par deux reproductions en typographies, cet ouvrage marque la première collaboration de cet artiste avec les éditions Æncrages & Co.

Recueil

    Logo Ministere Culture   Logo CNL   Logo Sofia   Logo IDF   Separateur Facebook Twitter Instagram Newsletter