Logo PDP    
centre national de ressources pour la poésie  
Poète d'aujourd'hui

Christophe Hanna


Biographie

Né à Dakar, en 70. Christophe Hanna a publié dans diverses revues sous le nom de La Rédaction. Il rédige des "rapports" informatifs en inventant des formes procédurielles à effets. La biographie de ce groupe s'assimile à ses activités rédactionnales que voici et qui, pour l'instant, ont été majoritairement de fournir des "rapports" à diverses revues (Nioques, Musica falsa, axolotl, Ec/arts...), ou encore d'épaissir l'épaisseur de tel ou tel volume (la gueule de l'emploi, ouvriers vivants).
Actuellement , Christophe Hanna utilise la photographie pour construire des sortes de narrations-investigations (textes + images). Les modèles-web sont actuellement un de ses objets d'écriture. Il s'agit pour lui de réunir de quoi fabriquer une sorte de littérature (au sens large) intégrant des images qu'elle "commente", légende et anime afin de constituer un diaporama d'ambiance sur les pin-up du web.
Il a été le créateur de la revue Jeub Jeub dans les années 90 avec Thibaud Baldacci, Nicolas Pécoud et Guillaume Mezer. Universitaire il a publié une thèse sur Francis Ponge aux éditions Al Dante sous le titre Une vérité qui soit verte.

Bibliographie

  • G.U.T.s, super posters, septembre 2004
  • Poésie Action directe, Al Dante, 2003
  • Une vérité qui soit verte, Al Dante, 2001
  • Petits poëmes en prose, Al Dante, 1998
  • Règles et commentaires, Collodion, 1995

  • Actualité

    Autres parutions présentées sur ce site

    LA RÉDACTION Al Dante (2005)
    Poésie action directe Al Dante (2003)
    Petits poëmes en prose Al Dante (1998)

    + Consulter les archives


        Logo Ministere Culture   Logo CNL   Logo Sofia   Logo IDF   Separateur Facebook Facebook Newsletter