19e Prix Poésie Lire et faire lire - 2021

Prix Poésie Lire et faire Lire

Soutenant le plaisir de la lecture et la solidarité intergénérationnelle, le Prix Poésie des lecteurs Lire et faire lire propose aux bénévoles de l’association de faire découvrir quatre ouvrages de poésie à de jeunes écoliers, lors de séances organisées dans des établissements scolaires ainsi que sur des temps périscolaires. Des lots de livres sont offerts et distribués grâce au concours de nos partenaires : la MAIF, le groupe MGEN et Lire et Sourire (anciennement le Fonds Decitre). Chaque année, des centaines de bénévoles se mobilisent dans 62 départements auprès de milliers enfants.

Site de l’association Lire et faire lire


Compte tenu de la crise sanitaire survenue l’an passé, Le Printemps des Poètes a souhaité reporter la sélection précédente du Prix afin qu’un maximum d’enfants puisse profiter de la découverte des quatre ouvrages retenus par le jury, c’est une manière, également, de nous assurer que ces publications soient mises en lumière le mieux possible.



Le 20e Prix Poésie des lecteurs Lire et faire lire est attribué à Comme un géant, par Marc Daniau et Yvan Duque, paru aux éditions Thierry Magnier.
La remise du Prix a été animée par Marie-Claire Pleros à la librairie Canopé de Paris, en présence d’une classe de CE1-CE2 de l’école Doudeauville (Paris 18).


Contact

eac@printempsdespoetes.com

Les éditions précédentes