A partir d’écrire d’Evelyne Encelot

A partir d'écrire d'Evelyne Encelot

Publication posthume d’inédits d’Evelyne Encelot. (1948-1998).
"C’est à simplement, pleinement écrire qu’elle témoigne le mieux, au-delà de toute anecdote biographique, de l’inscription de l’humain dans et par la langue. Et tout se dit de là-bas, d’ici, des joies, des souffrances, du quotidien et de "l’extraordinaire", de l’obscur de nous-mêmes et de éclatante lumière, de la légèreté et du poids de vivre…
Le but de ce livre est de permettre la découverte de l’écriture d’Evelyne Encelot dans sa diversité, écriture "régulière" plus que "séculière" et qui s’élabore à la fois dans la plus grande singularité et dans une présence attentive à l’autre et au monde. Nous souhaitons qu’il suscite intérêt et adhésion pour l’authenticité et l’originalité de ce travail élaboré dans une confrontation personnelle à l’écriture comme manière d’exister." Claude Ber

Paru le 1er octobre 2006

Éditeur : L’Amandier

Genre de la parution : Recueil

Support : Livre papier

Poème
de l’instant

Carl Norac

Avant de tout dire

Toute la beauté du monde, je ne peux pas te la dire. Mais rien ne m’empêche d’un peu l’approcher avec toi.

Il y a de si grands murs qui cachent les jardins, des dépotoirs au bord des plages, des ghettos dans des îles, tant de blessures aux paysages.

Par bonheur, un peu de splendeur demeure alentour et le dire, même tout bas, par amour, c’est croire encore qu’un jour, nous irons la trouver, toute la beauté du monde.

Carl Norac, « Avant de tout dire », Le livre des beautés minuscules, Éditions Rue du Monde.