ANNE SEXTON - TU VIS OU TU MEURS

14 avril 2022 à 19:00

Maison de la Poésie, Passage Molière -157, rue Saint-Martin, Paris, 75003, France

Les Éditions des femmes - Antoinette Fouque

Figure majeure de la poésie américaine, Anne Sexton (1928- 1974) est l’autrice d’une œuvre poétique composée de plus d’une dizaine de recueils précurseurs.
Prix Pulitzer en 1967, Tu vis où tu meurs est reconnu comme un chef-d’œuvre.
« Si l’exploration des liens de parenté occupe une place centrale dans la poésie d’Anne Sexton, sa nouveauté réside aussi, fondamentalement, dans la venue à l’écriture de l’autre relation qui a interrogé la psychanalyse, la relation des mères et des filles. Dès lors que le sujet lyrique se situe en tant que fille dans nombre de poèmes, de même qu’en tant que génitrice, l’œuvre entreprend doublement de pallier le silence qui a entouré les généalogies féminines »
Patricia Godi
Les quatre recueils présents dans cette édition sont traduits pour la première fois en français par Sabine Huynh, qui a fait de la traduction de l’œuvre d’Anne Sexton un projet de vie.

À lire - Anne Sexton, Tu vis ou tu meurs, trad. de l’anglais (États-Unis) par Sabine Huynh - présenté par Patricia Godi, éd. Des femmes, 2022.

Adresse de l'évènement

Passage Molière -157, rue Saint-Martin

Paris

75003

France

L'organisateur

Les Éditions des femmes - Antoinette Fouque

0670000777

https://www.desfemmes.fr/

Invité(s) / Poète(s)

Avec Sabine Huynh, traductrice Patricia Godi, préfacière Lecture par Dominique Reymond, actrice Rencontre animée par Francesca Isidori

Formalités

Tout public / Payant / Réservation