ART D’HEURES

20 mars 2020 à 11:17 au 21 mars 2020

Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, PARIS, 75001, France

Musée des Arts Décoratifs

Pour la 22ème édition du Printemps des Poètes, le Musée des Arts Décoratifs s’est associé à l’école Boulle pour un événement de médiation Métiers d’arts, proposé par les étudiants de la Licence DNMADe du parcours Patrimoine en Métiers d’art* à l’école Boulle.
Vendredi 20 et samedi 21 mars 2020, à travers un parcours en 12 étapes, le public pourra découvrir les secrets d’une douzaine d’œuvres dans la collection permanente du Musée des Arts Décoratifs.

Par des jeux oulipiens, des jeux de rimes, des manipulations poétiques, de véritables pièces d’art nées de l’imaginaire des étudiants et réalisées par eux dans les ateliers de l’école Boulle, révèleront aux visiteurs, la passion et le courage mis à l’ouvrage par les artisans du passé.
* Ateliers de Bijouterie, Ébénisterie, Gravure ornementale, Menuiserie en siège, Restauration de mobilier ancien, Sculpture, Tapisserie.

Ce projet a été réalisé grâce à la complicité des enseignants des Ateliers de Projet et des Ateliers de Métiers d’arts de l’école Boulle, de l’équipe du service des publics et du centre de documentation du Musée, de Benoît Jenn restaurateur de mobilier au Musée.

Adresse de l'évènement

107 rue de Rivoli

PARIS

75001

France

L'organisateur

Musée des Arts Décoratifs

0144555766

WWW.MADPARIS.FR

Formalités

Tout public