11

Atelier

16 mars 2019

Atelier Haïku

Atelier Haïku avec Bernard-Victor Chartier
« Un haïku apporte joie, calme et sérénité. »
Les participants commenteront et échangeront sur trois poèmes choisis avant de se lancer eux-même dans l’écriture et la lecture d’haïkus.

Atelier Poésie

16 mars 2019

Atelier Poésie

14h30-16h, gratuit ; démarche de création-écriture puis lecture-partage de poèmes d’auteurs et/ou personnels

dis moi dix mots

16 mars 2019

dis moi dix mots

Atelier de Calligraphie
réservations au 02 35 86 84 88

Dis moi Dix Mots

16 mars 2019

Dis moi Dix Mots

Ateliers de Calligraphie autour de dis moi dix mots.

Atelier d'écriture poétique au Musée Costi

16 mars 2019

Atelier d’écriture poétique au Musée Costi

Sous les remarquables voûtes de pierre du Musée Costi, aux côtés des statues de bronze et de plâtre du maître grec, la beauté inspirera les poètes d’un jour… ou de toujours. En compagnie des poètes bergeracois de la revue La vie multiple, les ateliers d’écriture feront la part belle à la créativité artistique et à l’imaginaire. A vos plumes !
Atelier ouvert à tous, poètes débutants ou expérimentés.
De 14h30 à 16h
Gratuit
Inscription au 05 53 63 04 (…)

Atelier d'écriture poétique

16 mars 2019

Atelier d’écriture poétique

Laisser parler ses sens, les glisser dans des mots, jouer avec les sons, les odeurs, les couleurs, créer des paysages ou offrir ses souvenirs, écouter, être entendu, murmurer, chanter, se taire… atelier de création poétique ouvert à toutes les plumes !
De 10h à 12h.
Participation libre (au profit de la bibliothèque de La Thuile)

Cabaret Poézik

16 mars 2019

Cabaret Poézik

Terre d’Auge présente dans le cadre du festival Culturama 2019 : *************LES CABARETS POEZIKS************** 1er date : le 16 mars à Pont l’Evêque - Entrée libre !
Spectacle avec le duo ENTRE DEUX conjuguant chanson, slam, théâtre, poésie..suivie d’une scène ouverte. Ambiance garantie !
*Accueil du public dès 19h*
Ambiance originale avec une déco faite sur mesure par les habitants, l’artiste Pascale Mandonnet et l’association Emmaüs.
(On vous dévoile un p’tit secret : si vous craquez pour les (…)

16 mars 2019

Poésie de papier

Du papier recyclé, du fil kraft armé et un peu d’imagination ! Nous vous attendons pour un atelier créatif où vous réaliserez des petites sculptures pleines de poésie.

16 mars 2019

Poésie au jardin

Atelier d’écriture/grave de haïkus pour les plus inspirés et lecture libre de poèmes qui vous tiennent à coeur.

Poème
de l’instant

Lorand Gaspar

Approche de la parole

Le poème n’est pas une réponse à une interrogation de l’homme ou du monde. Il ne fait que creuser, aggraver le questionnement. Le moment le plus exigeant de la poésie est peut-être celui où le mouvement (il faudrait dire la trame énergétique) de la question est tel - par sa radicalité, sa nudité, sa qualité d’irréparable - qu’aucune réponse n’est attendue plutôt, toutes révèlent leur silence. La brèche ouverte par ce geste efface les formulations. Les valeurs séparées, dûment cataloguées, qui créent le va-et-vient entre rives opposées sont, pour un instant de lucidité, prises dans l’élan du fleuve. De cette parole qui renvoie à ce qui la brûle, la bouche perdue à jamais.

Approche de la parole,
Éditions Gallimard, 1978.