Au Salvart

De la revue Incertain Regard…
…aux éditions Au Salvart
En 1997 la revue Incertain Regard voyait le jour sous la structure associative éponyme avec la volonté de diffuser de la poésie contemporaine.

25 ans après, les éditions Au Salvart sont créées dans un même esprit de simplicité et de partage.

Une structure éditoriale à compte d’éditeur qui projette la parution de 2 à 3 livres par an. C’est bien sûr le résultat des ventes qui permettra ou non de poursuivre cette belle aventure.

Au regard de ses faibles moyens les éditions Au Salvart solliciteront elles-même leurs auteurs.

Bienvenue !

Hervé Martin
herve.martin@editionsausalvart.fr

Origines du poème

…Qu’es-tu venu chercher dans ce lieu où erre curieusement l’enfance Tu ne sais pas le dire En prononcer les mots Pourtant quelque chose vacille troublant le corps jusqu’en ses tremblements

Editeurs par nom

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
S

Poème
de l’instant

Stèles

La cime haute a défié ton poids. Même si tu ne peux l’atteindre, que le dépit ne t’émeuve : Ne l’as-tu point pesée de ton regard ?
La route souple s’étale sous ta marche. Même si tu n’en comptes point les pas, les ponts, les tours, les étapes, - tu la piétines de ton envie.
La fille pure attire ton amour. Même si tu ne l’as jamais vue nue, sans voix, sans défense, - contemple-la de ton désir .

*

Dresse donc ceci au Désir-Imaginant ; qui, malgré toutes, t’a livré la montagne, plus haut que toi, la route plus loin que toi,
Et couché, qu’elle veuille ou non la fille pure sous ta bouche.

Victor Segalen, Stèles, « Stèle au désir », 1912.