Aumage éditions
Contact
collection La maison des pages - 20 rue des blancs -Manteaux
75004
Paris
1er décembre 2005
La chanson de Paris de Jean Lapierre
Préface de Georges Moustaki.
"De théâtricule en Palais des sports, de lieux branchés en salles de concert confidentielles, lieux d’aujourd’hui mythiques, disparus ou détournées de leur vocation (…), nous parcourons dans cet ouvrage toute la planète chanson". Georges Moustaki
"La Chanson de Paris invite en effet à la promenade, suscite des rêveries de toutes sortes, appelle des souvenirs. Par des chemins de traverse, Jean Lapierre nous fait également croiser des visages aimés, certains un peu (…)
1er mars 2003
Dans le roc la blessure du vent de Danielle Fournier
La poésie de Danielle Fournier se situe à la dérive des langues et des continents. Ces poèmes parlent d’Amérique et d’Europe. Des hommes et des femmes, mais d’abord et avant tout des liens indéfectibles entre la nature et le corps.
1er mars 2003
A un océan
de Matthias Vincenot, poèmes choisis
Etudiant à la Sorbonne où il organise de nombreuses manifestations culturelles et poétiques, Matthias Vincenot a publié cinq recueils de poésie.
Poème
de l’instant
Rivière je vous prie
Loin, un instant, des rives, souvenons-nous, riverains des cours de porcelaine, souvenons-nous des loges de verre, entre flammes et idoles, où se pâmaient le mythe, la révolte, les tyrannies de la fin…
Loin, à l’instant, loin du poumon fertile, c’est l’origine qui appelle avec de longs herbiers ondulant sous la nacre, laissant apercevoir des sables habités, des galaxie solubles, des à-pics de massifs coulés s’engloutissant dans le vert sombre.
Pour invoquer. Pour éveiller le dieu. Pour ne jurer de rien. Pour accueillir. Rivière.