Ayons le courage de la poésie !

18 mars 2020 à 18:20

Amphithéâtre Guitton - Extension Droit / Bâtiment Droit Lettres - Université de Bourgogne, 4 Boulevard Gabriel, Dijon, 21000, France

Université de Bourgogne / UFR Langues & Communication

Lecture poétique multilingue sur le Campus de l’Université de Bourgogne organisé dans le cadre du séminaire "Mises en scène de l’intime" du laboratoire TIL (EA 4182), en partenariat avec l’UFR Langues, Le Centre des Langues, l’association Siglo XXI et avec la participation de la Cimade.

L’événement vise à partager des poèmes lus dans le plus de langues possibles, accompagnés ou non d’une tentative de traduction en français. Toutes les langues enseignées à l’UFR Langues seront à l’honneur, mais ce moment de partage poétique est ouvert à des langues non européennes, telles que le chinois, le japonais, l’arabe, y compris à des langues plus rares, grâce à la participation de migrants d’horizons divers.

Vous avez aimé un poème d’un auteur connu ou inconnu, dans votre langue maternelle ou dans une autre langue ; qu’il soit tiré d’œuvres célèbres, de la tradition orale ou que ce soit une création originale, venez le partagez avec nous.

Chacun est invité à participer (ou assister) à la lecture : poètes en herbes ou confirmés, enseignants (spécialistes ou non de poésie), lecteurs, étudiants, personnels de l’université, dijonnais ou étrangers.

Un pot convivial est organisé à l’issue de la lecture, pour clore l’événement autour d’un verre amical.

Afin d’organiser au mieux la séance de lecture, merci de nous préciser en amont si vous souhaitez lire un ou deux poèmes, la langue de lecture, et si vous avez une traduction à lire (par vous-même ou une autre personne), à l’adresse suivante :
estelle.garbay-velazquez@u-bourgogne.fr

Adresse de l'évènement

4 Boulevard Gabriel

Dijon

21000

France

L'organisateur

Université de Bourgogne / UFR Langues & Communication

06.08.80.10.68

Formalités

Tout public / Gratuit / Sans réservation