BERTRAND LOUIS "BAUDELAIRE"

22 mars 2019

LA MANUFACTURE CHANSON, 124 avenue de la République, Paris, 75011, France

LA MANUFACTURE CHANSON

Voilà dix-sept ans, depuis la sortie de son premier album en 2001, que les chansons de Bertrand Louis accompagnent tous ceux qui connaissent sa voix grave, musicale et tranchante.
D’une dizaine de chefs-d’œuvre extraits du recueil Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire paru en 1857,Bertrand Louis, dont la voix n’a jamais paru aussi profonde et généreuse, fait des souffrances de Baudelaire une projection actuelle, d’un bleu azur métallisé.
Sur scène, un piano, une guitare électrique, un violoncelle et quelques pointes d’électro, entre musique classique et univers post-punk à la Joy Division, décrivent au plus près la vérité du personnage Baudelaire, son goût immodéré pour la beauté mais aussi pour l’horreur, sa distance, son dandysme et son élégance vampirique.
Avec cet album de rentrée, Bertrand Louis accomplit un véritable coup de maître qui l’inscrit tout de go parmi les grands interprètes du poète, mais dans une forme totalement originale et renouvelée !

Adresse de l'évènement

LA MANUFACTURE CHANSON, 124 avenue de la République, Paris, 75011, France

124 avenue de la République

Paris

75011

France

L'organisateur

LA MANUFACTURE CHANSON

0143581994

http://manufacturechanson.org/

Formalités

Payant

LA MANUFACTURE CHANSON

18 mars 2019

"J’AVOUE QUE J’AI VÉCU…" D’APRÈS PABLO NERUDA

C’est un trio théâtral et musical d’après les mémoires et poèmes de Pablo Neruda. Chanté à une, deux ou trois voix avec violon, violon électrique, accordéon diatonique, piano, basse et guitare. C’est (...)

20 mars 2019

BERTRAND LOUIS "SANS MOI"

SANS MOI - Bertrand Louis chante le sulfureux et controversé Philippe Muray dans une formule sobre, intimiste, et élégante d’où la jubilation rock’n’roll n’est pas exclue. Une symphonie misanthrope aussi (...)

21 mars 2019

KÙZYLARSEN

Concert de Kùzylarsen + un extrait d’une lecture musicale avec Cécile Coulon "Ce qui intrigue en premier chez Mathieu Kùzylarsen, c’est qu’en chantant en français, il s’accompagne d’un oud, bel (...)

23 mars 2019

LUCIENNE DESCHAMPS « POÈTES XXI & + »

La poésie, sport de combat, questionne le monde actuel avec mes armes préférées : humour et amour. Drôle de combat dont la paix est le fil rouge, rouge comme le sang qui n’aurait pas été versé (...)