Blanc Silex

Contact

Kergoulouet

29350

Moëlan sur Mer

Poème pour Chris

1er mai 2002

Poème pour Chris

collection Cahiers Blanc Silex
Après avoir publié plusieurs ouvrages dont un titre au Dé Bleu. Emmanuelle Le Cam signe ici un court recueil de la plus belle intensité.

Hommage photographique à René Guy Cadou

1er octobre 2001

Hommage photographique à René Guy Cadou

de René Guy Cadou et de Christian Renaut (photo)
Poète de l’image qui aime à se jouer des ombres et des lumières, Christian Renaut lui rend ici un somptueux hommage en nous offrant une rencontre émouvante entre photographie et poèmes : une anthologie personnelle et sensible qui parle aux yeux comme au cœur.

Le Roc et la faille d’Alexis Gloaguen

1er janvier 2000

Le Roc et la faille d’Alexis Gloaguen

Le roc et la faille regroupe des textes écrits en deux endroits de l’archipel de saint-Pierre et Miquelon : le Grand Colombier - une " île aux oiseaux " située au nord de Saint-Pierre et non loin des côtes de Terre- Neuve.

Poème
de l’instant

Ludovic Janvier

Bientôt le soleil

« Je ne cherche pas l’essor, l’oubli, la grâce, je sais qu’ils me sont impossibles. Et d’ailleurs je ne le voudrais pas. L’ange me fait peur. Non, je cherche la présence et le poids, ou plus exactement la présence me cherche, le poids me trouve, le poids sur moi de la lumière comme un mur, la présence à plein regard de la mer qui fait masse ou du feuillage hanté par le ciel. De sorte que les jours de timidité, ou de trop fort vouloir, je reste pris dans la glu du moment, prisonnier du trop plein jusqu’à la nausée. Les jours de décision, j’allais dire de légèreté mais ne te vante pas, je vois sortir de moi une réponse, plus ou moins claire, plus ou moins simple, plus ou moins forte. Content ? Non, jamais content. Mais, quand même, content. »

Ludovic Janvier, Bientôt le soleil, Flohic Éditions, 1998.