CARTE BLANCHE À VÉNUS KHOURY-GHATA

25 mars 2020 à 19:30

Espace Andrée Chedid, 60 rue du Général Leclerc, Issy-les-Moulineaux, 92130, France

Espace Andrée Chedid

Cette amie d’Andrée Chedid et, comme elle, romancière et poète libanaise, viendra échanger autour de ses derniers recueils de poèmes, Gens de l’eau (Mercure de France, 2018) de son roman Marina Tsvétaïéva, Mourir à Elabouga et de Ton chant est plus large que ton souffle : entretien avec Caroline Boidé.
Vénus Khoury-Ghata est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages. Née au Liban, elle vit en France depuis quarante-sept ans. Son oeuvre marquée par l’exil, le deuil, la solitude, l’aspiration à la liberté, a été consacrée par le Grand Prix de poésie de l’Académie française et le prix Goncourt de la poésie.

Adresse de l'évènement

60 rue du Général Leclerc

Issy-les-Moulineaux

92130

France

L'organisateur

Espace Andrée Chedid

01 41 23 92 22

https://www.facebook.com/espace.andreechedid/

Formalités

Gratuit / Réservation

Espace Andrée Chedid

13 novembre 2020

L’Afrique de Nimrod

Poète, essayiste, romancier, Nimrod Bena Djangrang, de son nom de plume Nimrod, est né au Tchad en 1959 et vit en France plus de vingt ans. Son oeuvre relie les rives du Chari à la Seine comme dans (...)

14 novembre 2020

Déracinés

Ce solo chorégraphique de danse afro-contemporaine mêle des extraits de poèmes de poètes africains : Birago Diop, Maître Frédéric Passéré Titinga, Alain Mabanckou, Bernard Dadié, Francis Bebey, Véronique (...)

16 novembre 2020

Atelier d’écriture Expoésie

Cet atelier est ouvert à tous à partir de 18 ans. Il s’appuiera, suivant les séances, soit sur les expositions présentées à l’Espace Andrée Chedid durant la saison, soit sur des enregistrements (...)

25 novembre 2020

Scène poétique ouverte

Vous aimez la poésie, le slam. Vous souhaitez faire entendre vos textes ou ceux de vos auteurs préférés en public. L’ Espace Andrée Chedid vous accueille pour un moment de partage et (...)

6 décembre 2020

Contes, Musique & Haïkus

Une heure pour les enfants en compagnie de Clémentine Decouture (soprano) et des créations de Laurent Coulomb (compositeur) autour de l’album Il était une fois… : contes en haïku (Agnès Domergue, (...)