CONCOURS INTERNATIONAL de POÉSIE JEUNESSE FRANCOPHONE du 20 JUIN 2022 au 15 MARS 2023

20 juin 2022 à 13:57 au 15 mars 2023

Société des Poètes Français , 16 rue Monsieur Le Prince, Paris, 75006, France

Emission Traces de Lumière Réalisateur Christian Malaplate

CONCOURS INTERNATIONAL de POÉSIE JEUNESSE FRANCOPHONE
Concours gratuit ouvert à tous les JEUNES de la classe de CP à 25 ans révolus, scolarisés ou non Thème libre Poésie classique, néoclassique ou libérée, prose poétique du 20 JUIN 2022 au 15 MARS 2023
Adresser un à 3 poèmes format word à la Responsable du concours jeunesse : spfconcours.jeunes@gmail.com avec copie au Président de la S.P.F. : spf.jeancharlesdorge@gmail.com Règlement détaillé sur : www.societedespoetesfrancais.eu www.societedespoetesfrancais.net -Soutenu par le ministère de la culture

SOCIÉTÉ DES POÈTES FRANÇAIS REGLEMENT du CONCOURS INTERNATIONAL de POÉSIE JEUNESSE FRANCOPHONE 2022-2023 Parrainé par le Ministère de la Culture Ouvert du 20 juin 2022 au 15 mars 2023
Article 1 : Sont appelés à participer à ce concours gratuit, les jeunes poètes francophones, par candidatures individuelles ou collectives de la classe de CP jusqu’à 25 ans révolus à la date de clôture du concours, scolarisés ou non.
Article 2 : Seront acceptés de 1 à 3 textes rédigés en langue française, chaque texte étant limité à 30 lignes. Il est vivement conseillé de respecter les règles de grammaire et d’orthographe.
Article 3 : Les modes d’écriture poétique - classique, néoclassique, libre ou libérée, prose poétique – sont acceptés, thème libre. Les traductions sont exclues.
Article 4 : Les lauréat(e)s des années précédentes ne pourront concourir l’année suivant l’obtention de leur prix.
Article 5 : Les poèmes sont à adresser exclusivement en pièce jointe au format WORD (Times New Roman, taille 12 ou 14) à Nicole Portay, Responsable du concours jeunesse : spfconcours.jeunes@gmail.com avec copie au Président de la S.P.F. : spf.jeancharlesdorge@gmail.com
Article 6 : En tête de chaque poème seront notés : - les nom et prénom de l’auteur(e), sa nationalité, - sa date de naissance, son niveau scolaire - et l’adresse complète de son établissement - son adresse postale complète (pays y compris), - son numéro de téléphone, - une adresse-mèl de contact.
Article 7 : Chaque participant est tenu au respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur. Par conséquent, il doit s’assurer que la conservation et la diffusion de sa contribution ne constituent pas, notamment : - Une atteinte aux droits de propriété intellectuelle d’un tiers (reproduction/représentation d’un élément soumis à des droits de propriété intellectuelle, une marque, un modèle déposé, etc. sans autorisation préalable expresse du titulaire des droits) ; - Une atteinte aux droits des personnes (atteinte à la dignité humaine, atteinte aux droits de la personnalité : droit à l’image, droit au nom, droit au respect de la vie privée, diffamation, insultes, injures, etc.) ; - Une atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs (apologie de crimes contre l’humanité, incitation à la haine raciale, pornographie, incitation à la violence, etc.).
Article 8 : Le jury se réserve le droit de la dénomination des prix attribués. Ses décisions sont sans appel.
Article 9 : Le palmarès sera adressé par courriel à tous les participants en mai 2023 et sera affiché sur le blog de la Société des Poètes Français www.societedespoetesfrancais.net Les lauréats recevront un diplôme virtuel.
Article 10 : La SOCIÉTÉ DES POÈTES FRANÇAIS, seule destinataire des candidatures, se réserve le droit de publier les poèmes reçus avec le nom de l’auteur(e), primés ou non, sur tout support existant. (Affichage, presse, page Facebook, blog de la SOCIÉTÉ DES POÈTES FRANÇAIS , etc.). Les lauréats ou leurs tuteurs légaux seront invités à signer une autorisation d’utilisation du droit à l’image et à la voix.
Article 11 : Chaque lauréat(e) aura le droit de se prévaloir de son prix, soit dans sa biobibliographie, soit par un avis apposé sur l’ouvrage primé, en indiquant : « Lauréat(e) du Concours International Poésie Jeunesse 2021-2022 décerné par la Société des Poètes Français ».
Article 12 : La seule participation implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.
Article 13 : Pour tout renseignement, s’adresser à Nicole Portay spfconcours.jeunes@gmail.com

Adresse de l'évènement

16 rue Monsieur Le Prince

Paris

75006

France

L'organisateur

Emission Traces de Lumière Réalisateur Christian Malaplate

RADIO FM PLUS 04670328 39 Christian MALAPLATE 0681076141

Formalités

Jeune public / Gratuit