Ça et pas ça

Auteur : Pierre Le Pillouër

Ça et pas ça

Recueil des visions et des auditions issues de l’état de semi-conscience qui se dissipe vite dans le sommeil ou dans le retour à la norme. On n’y a produit aucun autre effort que celui de ménager les entrées et sorties de la zone ainsi que celui, moins louable, de dégrader les images en peu de mots ; nulle épreuve sinon celle de la lutte contre les processus et les tentations de l’effacement.
Quatrième livre de Pierre Le Pillouër publié aux éditions Le bleu du ciel, depuis Poèmes jetables (2002), les craductions de chair jaune de Raymond Federman (2007) et Ajout contre jour (2008). Pierre Le Pillouër est un poète chercheur, co-rédacteur de la revue TXT avec Christian Prigent de 1983 à 1993 et depuis octobre 2001, créateur et animateur de Sitaudis, premier site de poésie comparative. Il publie en revues et dans la presse et réalise de nombreuses lectures publiques en France et à l’étranger.

Paru le 1er septembre 2015

Éditeur : Le Bleu du ciel

Genre de la parution : Recueil

Poème
de l’instant

L’énergie vagabonde

Quand un cheval de Troie entre dans une ville, porteur d’un virus qui affole les esprits et paralyse les corps, on a intérêt à emprunter les seules portes encore ouvertes : celles de la poésie.

Sylvain Tesson, L’énergie vagabonde, Robert Laffont, 2020.