Cécile A. Holdban : Toucher terre

27 septembre 2019 à 19:30

Espace Andrée Chedid, 60 rue du Général Leclerc, Issy-les-Moulineaux, 92130, France

Espace Andrée Chedid

Soirée de lectures et échanges, passerelles de la poésie à la traduction et à la peinture.

Poète, peintre, traductrice (du hongrois et de l’anglais), Cécile A. Holdban est coéditrice de la revue « Ce qui reste ». L’écriture, l’expression picturale, le langage, les liens entre les arts et la transmission sont au cœur de sa démarche. Elle pratique la peinture et l’écriture en les faisant dialoguer.

Ses recherches se fondent sur l’observation et l’imaginaire de la nature, du rapport entre paysage visible et invisible. Elle aime relier poésie et peinture en réalisant des livres d’artistes avec différents poètes et plasticiens et contribue à de nombreuses revues et anthologies. Ses dernières publications en poésie : Poèmes d’après suivi de La Route de sel (Arfuyen, 2016, Prix Yvan Goll 2017), L’été (Al Manar, 2017), Toucher terre (Arfuyen, 2018).

Adresse de l'évènement

60 rue du Général Leclerc

Issy-les-Moulineaux

92130

France

L'organisateur

Espace Andrée Chedid

01 41 23 92 22

https://www.facebook.com/espace.andreechedid/

Formalités

Gratuit / Réservation

Espace Andrée Chedid

7 mars 2020

CABARET POÉTIQUE : VERS LA LUMIÈRE

Par Gastine Compagnie Musicale. Anne Derivière – Gastine : piano et chant, Fouad Didi : oud, violon et chant, Philippe Gastine : textes dits et chant. Des poèmes de Méditerranée sur des rythmes (...)

11 mars 2020

CONFÉRENCE CONCERTANTE : ANDRÉE CHEDID DANS LE MONDE ARABE

Par Louisa Nadour, poète, journaliste. Avec la participation de Hend Zouari (kanoun). Louisa Nadour convoquera les récits de femmes et d’hommes de lettres du monde arabe sur cette (...)

12 mars 2020

RÉCITAL POÉTIQUE : ISSY-LIBAN, COULEURS CROISÉES

En partenariat avec l’Ambassade du Liban à Paris, ELP, Ecomed Foundation. Une soirée festive avec les lauréats du concours de talents Issy-Liban-Couleurs croisées catégorie Poésie & Fiction et (...)

14 mars 2020

CABARET POÉTIQUE : RYTHMES

Par Alain Batis, comédien, metteur en scène et Marilou Nézeys, pianiste. Andrée Chedid écrit Rythmes à plus de quatre-vingts ans. Alain Batis l’a rencontrée en 2003 alors qu’il préparait la création (...)

16 mars 2020

Atelier d’écriture ExPoésie

Cet atelier, ouvert à tous à partir de 18 ans, s’appuie sur les expositions présentées à l’Espace Andrée Chedid. Il est destiné à permettre à chacun d’affiner son style et de partager ses (...)