Cécile Corbel


Née dans le Finistère en 1980. Compositrice, harpiste et chanteuse, auteure de chansons et de musiques de films, dont la bande originale du film "Arrietty", du Studio Ghibli.
Cécile a produit plusieurs albums sous son nom depuis 2005 dont le dernier, « Enfant Du Vent » à destination du jeune public, est décliné sur scène et en tournée en 2020.




Écoutez le poème chanté :

Quelques mots de la lauréate :
« Le printemps 2020 a été spécial pour chacun, J’aurais dû pour ma part le passer en grande partie sur les routes avec mes musiciens.
Le confinement m’a obligée à lutter contre un de mes plus grands ennemis : l’ennui…La composition de cette chanson a fait partie de mes mille ruses pour le vaincre.
Le poème avait en plus un écho très particulier pendant ces mois de liberté confisquée, il a beaucoup résonné en moi durant ce printemps étrange. »

Pour en savoir pour sur Cécile Corbel, sur sa création et son univers, rendez-vous sur son site internet.

Poème
de l’instant

Ludovic Janvier

Bientôt le soleil

« Je ne cherche pas l’essor, l’oubli, la grâce, je sais qu’ils me sont impossibles. Et d’ailleurs je ne le voudrais pas. L’ange me fait peur. Non, je cherche la présence et le poids, ou plus exactement la présence me cherche, le poids me trouve, le poids sur moi de la lumière comme un mur, la présence à plein regard de la mer qui fait masse ou du feuillage hanté par le ciel. De sorte que les jours de timidité, ou de trop fort vouloir, je reste pris dans la glu du moment, prisonnier du trop plein jusqu’à la nausée. Les jours de décision, j’allais dire de légèreté mais ne te vante pas, je vois sortir de moi une réponse, plus ou moins claire, plus ou moins simple, plus ou moins forte. Content ? Non, jamais content. Mais, quand même, content. »

Ludovic Janvier, Bientôt le soleil, Flohic Éditions, 1998.