Color Gang Edition

Contact

28 rue Jean Ligonnet

69700

Givors

Requiem pour Gaza

30 novembre 2018

Requiem pour Gaza

Préface d’Adonis.
Ce livre est né de notre volonté commune de ne pas rester sans voix face au massacre de Gaza de mai 2018. Projet né au début de l’été 2018, il s’est concrétisé au cours du Festival Voix Vives de Sète. Nous avons sollicité un certain nombre de poètes israéliens, arabes (Tunisie, Palestine, Syrie, Lybie), et français. D’autres se sont joints à nous spontanément. L’appel a été entendu, à de rares exceptions près. Plus d’une trentaine de voix parmi les plus profondes, de la France au (…)

L'homme élémentaire

1er décembre 2016

L’homme élémentaire

Laurent Grison est poète, critique d’art et essayiste. Il travaille régulièrement avec des plasticiens et des musiciens.

Le Manifeste pour un Théâtre Moderne

1er mars 2004

Le Manifeste pour un Théâtre Moderne

avec des interventions graphiques de Sylvie Villaume
13 euros.
color.gang@wanadoo.fr

Le début du monde pour un poête, sa dulcinée et des marionnettes.

1er mars 2004

Le début du monde pour un poête, sa dulcinée et des marionnettes.

Créé par Alain Le Bon, et la Compagnie Cirk’Ubu,
en juillet 2000 à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, puis repris en particulier au Festival Mondial des Marionnettes de Charleville.
Armand, dans ce livre, agrémente le texte - calligraphié avec ses ratures et son orthographe approximative - de petits dessins personnels.
Color Gang Edition, 28 rue Jean Ligonnet, 69700 Givors. 13 (…)

Poème
de l’instant

Treizième poésie verticale

Aujourd’hui je n’ai rien fait.
Mais beaucoup de choses se sont faites en moi.

Des oiseaux qui n’existent pas
ont trouvé leur nid.
Des ombres qui peut-être existent
ont rencontré leurs corps.
Des paroles qui existent
ont recouvré leur silence.

Ne rien faire
sauve parfois l’équilibre du monde
en obtenant que quelque chose aussi pèse
sur le plateau vide de la balance.

Roberto Juarroz, Treizième poésie verticale, traduit de l’argentin par Roger Munier, Librairie José Corti, 1993.