Concert

J'aurais préféré que nous fassions obscurité ensemble

28 mai 2020

J’aurais préféré que nous fassions obscurité ensemble

La compagnie Franche Connexion met en scène et en musique le recueil de poèmes écrits par Claire Audhuy après l’attentat du Bataclan "J’aurais préféré que nous fassions obscurité ensemble".
Le spectacle chemine morceau après morceau, le quartet piano-batterie-violoncelle-chant prend à bras le cœur ce poème d’amour relaye l’indicible. Sans fard et sans se poser de question Stéphane Titelein, barbu, ex rugbyman endosse avec délicatesse le personnage de cette femme abasourdie, oscillant de la douleur à (…)

15 mai 2020

Melting poètes #11

"Melting Poètes #11" soirée poésie/chanson organisée par l’association Le Capital des Mots . Entrée libre. Chapeau à la fin du spectacle.
Salle de l’horloge.
http://le-capital-des-mots.fr
https://editions-le-capital-des-mots.jimdosite.com/

9 mai 2020

Concert Musique & Poésie

Chaque année le Pôle propose un concert "Musique & Poésie" proposant des créations musicales inédites mettant en valeur des textes littéraires.
Pour 2020 deux formations au programme : le duo Chateaudouble pour des créations de musique actuelle autour de textes d’auteurs et poètes internationaux, puis un trio de musique mongole composé de l’ethnomusicologue Johanni Curtet, du chanteur mongol Batsükh Dorj et de la traductrice Nomindari Shagdarsuren qui interpréteront des créations inédites basées (…)

17 avril 2020

NouS c’est Nougaro [Annulé]

NOUS, c’est Nougaro est à vivre ! On tourne la page des hommages et plonge follement dans ses musiques, son univers de poésie-swing… On raconte, on célèbre, on swingue ! Ce groupe Toulousain vous replonge avec réalité et sincérité dans cette poésie musicale avec des arrangements et une interprétation de haute qualité. Tu verras, Toulouse, Armstrong, Dansez sur moi, Sing sing song, Le jazz et la java, Le cinéma, Cécile ma fille, L’Irlandaise, Bras dessus bras dessous, La pluie fait des claquettes, (…)

4 avril 2020

Le Printemps des Poètes à Daoulas

organisé par l’association Prim’Vers et Prose pour la commune de Daoulas
A partir de 14h30, les auteurs invités, poètes et photographes, rencontreront le public pour faire connaître leurs ouvrages et œuvres.
A 16h30, inauguration de l’exposition de plein air le long de la rivière. Les poètes présents pourront dire leurs textes et les photographes parler de leurs photos. Il y aura ainsi cette année 34 panneaux de « Photésies », sur le thème national du Printemps des Poètes : LE COURAGE. Cette exposition (…)

Prélude à l'après-midi d'un foehn

4 avril 2020

Prélude à l’après-midi d’un foehn

La musique d’inspiration poétique est à l’honneur au CRD avec le groupe Lume Project proposant une musique inédite. De Pierre de Ronsard à Jacques Prévert en passant par Charles Verlaine, les vers trouvent tour à tour leur expression à travers la déclamation et la musique.
Émilie Heurtevent : saxophone soprano
David Fettmann : saxophone alto
Enzo Carniel : piano
Sébastien Maire : contrebasse
Stanislas Delannoy : batterie, vibraphone
Xavier Sauze : compositions et arrangements
Participation (…)

4 avril 2020

Ria, Mots et Regards à Daoulas

Exposition en extérieur de "photésies" (34 panneaux de 80cmx60cm, mariage de photos et poésies, prose) le long de la rivière de Daoulas à partir du 04 avril 2020 jusqu’au 30 septembre 2020.
Inauguration de l’expo le 4 avril avec à partir de 14h30 rencontre avec les poètes et photographes, 16h15 inauguration de l’exposition, 17h30, remise des prix du concours de poésie organisé auprès de classes de CM2 du secteur et de classes des collèges Coat-Mez de Daoulas et Camille Vallaux du Relecq-Kerhuon,18h (…)

C'est encore et toujours nous… Lettres de Paul Celan à Gisèle Lestrange (1951-1970)

31 mars 2020

C’est encore et toujours nous… Lettres de Paul Celan à Gisèle Lestrange (1951-1970)

à l’occasion du 100ème anniversaire de la naissance de Paul Celan
avec Jean-Paul Schintu, comédien
Les lettres de Paul Celan à son épouse Gisèle couvrent presque entièrement ses années passées en France : depuis son installation définitive à Paris, traversant les années cinquante et soixante, jusqu’aux hospitalisations et internements en hôpital psychiatrique, et finalement son suicide. Contrairement à sa production littéraire – exclusivement en allemand, sa langue maternelle – les lettres sont écrites (…)

31 mars 2020

"Dans le Murmure d’une vague du Chili"

"C’est une rencontre avec les poèmes de Pablo Neruda dits par Cécile Magnet et les improvisations de l’argentin Andrés Izurieta au charango, une heure dans les vagues, la mer, le murmure de la vague, le sud de l’océan, les noyés, les abandonnés, les saisons, le temps , les Andes, l’amour, les amants, le courage du Chant Général, et de j’avoue que j’ai vécu."
Réservations au 06 22 03 85 32 ou cecile.magnet@gmail.com
Entrée libre (…)

29 mars 2020

Poésie sur l’herbe

Concert de violoncelle et lecture libre de poèmes sur le thème du courage précédé d’un brunch sur l’herbe et le regard perdu sur la mer.
Brunch sur l’herbe

Poème
de l’instant

Jacques Darras

La Maye réfléchit

je froisse le temps
sa porte s’ouvre
et moi j’attends
qu’un oiseau entre m’annoncer
qu’il est grand temps que je m’envole
mes ailes d’enfant
sont repliées
quel est le livre
quelle est la page ?

Jacques Darras, La Maye réfléchit, Éditions Le Castor Astral & In’hui, 2020.