Concert

Le Printemps des Poètes 2019 - Le Génie de la Bastille

13 mars 2019

Le Printemps des Poètes 2019 - Le Génie de la Bastille

Du 13 au 17 mars 2019, à l’occasion du Printemps des Poètes, les artistes du Génie de la Bastille exposent au cœur d’un lieu historique du 11ème arrondissement : les ateliers du 37 Bis rue de Montreuil (atelier de Jean Chazy). AU PROGRAMME :
EXPOSITION OUVERTE À PARTIR DE 16H PEINTURE POÉSIE LIVRES D’ARTISTES SCULPTURE
13 ARTISTES : Franck Bertran Jean Chazy Corine Congiu Barbara Debard Sophie Deprez Françoise Jallot Suzanne Larrieu Laurence Le Moyec Danielle Loisel Michel Pinosa Polska Mieke (…)

13 mars 2019

POÉMUSIQUE

Quand l’orchestre Pergaud du Conservatoire de Tours rencontre des jeunes "acteurs", des passeurs de poèmes, c’est Poémusique !

Florilège

12 mars 2019

Florilège

Poètes, ménestrels, troubadours,
Ou simples chansonniers,
Enchanteurs de textes,
Sculpteurs d’images,
Ils sont éternels
Et chaque fois nouveaux !
Brassens, Brel, Leclerc, Ferrat et bien d’autres seront au rendezvous
par la voix et la guitare de cet artiste talentueux
Tous publics – Participation aux frais : 3 € (gratuit pour les moins de 12 ans)
Rafraîchissements offerts – Nombre de places limité, il est prudent de réserver au 06 15 55 12 (…)

12 mars 2019

Qu’est-ce que la beauté ?

Conversation musicale autour de la beauté avec le chanteur Cendrio et le Cercle angevin de poésie.
Organisateur : Cercle angevin de poésie
Renseignements : 06 80 92 75 17 /natureouest@yahoo.fr

12 mars 2019

Marché de la Poésie de Bordeaux, Enivrez-vous !

Après une introduction par un professeur de l’université de Bordeaux, des comédiens professionnels et amateurs lisent un choix de textes de Charles Baudelaire. Les lectures sont entrecoupées de pauses musicales par un quintette de l’ONBA

DANS LES REGARDS LA BEAUTÉ

11 mars 2019

DANS LES REGARDS LA BEAUTÉ

Dans le cadre du 21e Printemps des poètes", cinq artistes et deux poètes vous présentent une exposition de peinture, photographie et poésie intitulée : dans les regards la beauté.
En résonance avec les œuvres aura lieu une soirée poésie et musique le samedi 16 mars à 19h30 avec Yannick Charon, plasticienne, Marianne Auricoste, poète et Thierry Lèbre, guitariste.

10 mars 2019

Le 3 mots

Voici un bol, un vase, n’importe quoi : tu en saisis la beauté. Au-delà de la maison, quels enchantements vont surgir ? Un jardin extraordinaire, des personnages merveilleux ? Avec le groupe du Trois mots, Estelle Mélodion à l’accordéon et Rose, élève du conservatoire de musique, à la harpe celtique.
Organisateur : Collectif
Renseignements : 06 32 15 91 75

10 mars 2019

Eclats de voix, éclats de vie

Performance poétique, picturale et musicale avec la poète Luciole Bouché, le peintre Jean-Louis Rondeau, les musiciennes Agathe et Aurore Le Noan et les lectrices Noëlle Darmaillacq et Maria Salmon.
Organisateur : Le verbe à vif
Renseignements : 06 82 41 01 64

Marc Havet

10 mars 2019

Marc Havet

Marc Havet
Dimanche 10 mars à 16h
Havet (piano et voix), c’est de la dynamite, un big bang permanent, mais cette énergie débordante n’est pas seule à nous secouer les méninges. Au nombre des facéties, lessives de mots et autres renversements de sens, l’humour noir ravageur et grinçant habite sans répit des chansons où tout est dit en un clin d’oeil. Un toucher de piano très personnel et un gros paquet de tendresse à la clé, Havet est un amoureux de la vie, et c’est ce qu’on entend. Événement dans le (…)

Véronique Pestel "Faire autrement"

10 mars 2019

Véronique Pestel "Faire autrement"

A l’occasion de son nouvel album "Faire autrement", un piano et des mots, venez découvrir ou redécouvrir Véronique Pestel. Elle a l’art de rendre la poésie musicale et vivifiante. Ses mises en musiques de poètes connus ou inconnus, alliées à la force de ses propres textes, la situent dans la chanson de caractère littéraire et intimiste. Idéal pour le printemps des poètes. Une carrière francophone dense : L’Olympia en 1995, le Café de la danse en 2016, les prix Charles-Cros et Jacques-Douai, jalonnent (…)

Poème
de l’instant

Zéno Bianu

Pérégrinations du Pierrot solaire

Voilà
le monde reste beau
impunément
il n’a pas peur
du noir
il coule de source
toujours

Zéno Bianu, « Pérégrinations du Pierrot solaire ».