Concert
11 mars 2020
La poésie n’est pas un luxe
Lecture musicale de poétesses, étrange chemin de poésie autour de Sapphô, Louise Labbé, Emily Dickinson, Louise de Vilmorin, Marina Tsvétaïeva, Charlotte Delbo…et reprise de « Strange Fruit » de Nina Simone.
Création collective avec Mathilde Risse, jeu, Mélanie Loisel ; voix et contrebasse, de la Compagnie Möbius -Band.
11 mars 2020
Jeunes pousses irlandaises
Cycle de lectures musicales de poésie irlandaise
Quatrième rencontre du cycle de poésie irlandaise proposé par le poète Jean-Louis Kérangueven à la Maison de la Poésie Jean Joubert.
Après l’évocation des poètes irlandais ayant marqué l’histoire de la littérature, après la poésie gaélique du sud de l’Irlande (« Comme un besoin d’Irlande »), puis les « Femmes d’Irlande en poésie », voici évoquée par les lectures musicales la jeune poésie de l’île verte.
Les poètes Derry O’Sullivan et Jean-Louis Kerangueven (…)
10 mars 2020
"Dans le Murmure d’une vague du Chili"
"C’est une rencontre avec les poèmes de Pablo Neruda dits par Cécile Magnet et les improvisations de l’argentin Andrés Izurieta au charango, une heure des les vagues, la mer, le murmure de la vague, le sud de l’océan, les noyés, les abandonnés, les saisons, le temps , les Andes, l’amour, les amants, le courage du Chant Général, et de j’avoue que j’ai vécu."
Réservations au 06 22 03 85 32 ou cecile.magnet@gmail.com
Entrée libre (…)
10 mars 2020
Palestine Courage !
Concert de musique orientale, ponctuée par la lecture de poèmes palestiniens
10 mars 2020
Soirée performance " Reflets" : Poésie & Musique
Soirée performance organisée dans le cadre de la résidence Laurine Rousselet et du Printemps des poètes
Textes et voix, Laurine Rousselet
Musique, Abdelhadi El Rharbi
Soirée poésie et musique avec l’écrivaine Laurine Rousselet en résidence à l’université d’Orléans. Entre lecture et chant, l’auteure fera un retour sur ses débuts en lisant des textes de jeunesse qu’elle prolongera avec des extraits de publications récentes. Elle retrouvera, à cette occasion, le compositeur et multi-instrumentiste Abdelhadi (…)
10 mars 2020
Palestine Courage !
concert de musique orientale ponctuée par la lecture de poèmes palestiniens, dits en français et en arabe
9 mars 2020
édition du Printemps des poètes
La 19° édition du Printemps des Poètes organisée par l’association Entre Ces Mots à la Chapelle d’Entressen fait la part belle au courage et à la solidarité.
8 mars 2020
Héroïques !
Didon abandonnée par Enée, Judith face à Holopherne, Ariane à Naxos… Le courage de lutter, d’aimer, de vivre ou de mourir anime ces héroïnes tragiques, dont les passions et les tourments sont mis à l’honneur par la musique baroque. De Purcell à Haendel, de Monteverdi à Élisabeth Jacquet de la Guerre, avec en contrepoint les mots de Virgile, Ovide… le Trio Musica Barocca propose un parcours musical et littéraire en relation avec des tableaux du musée.
Nadine Draux, soprano, Corinne Bernard, récitante, (…)
8 mars 2020
Poésie ! Poésie !
Du 4 au 7 mars, distribution de poèmes dans les boîtes aux lettres du village et les boîtes mail des adhérents. Jeudi 5 mars, début du fleurissement des poèmes sur l’arbre de la liberté, à côté de la Salle des Fêtes. Dimanche 8 mars à 15 heures poèmes en toutes langues. Le club de l’Amitié entonnera des chants bel canto. À 16 heures, spectacle de Melaine Favennec, poèmes et chants de la Bretagne. À 17 h 30, verre de l’amitié. Lundi 9 mars, spectacle pour les enfants à l’école avec Melaine Favennec et ateliers (…)
8 mars 2020
Concert "Les histoires de Clara" par le Trio Osmose
Par la Trio Osmose
La voix d’Adeline Sencey-Guillemot et la clarinette de Delphine Granger se retrouvent autour du piano de Barbara Lecointe pour créer un univers musical unique, celui de la musique de chambre. En choisissant de s’appuyer sur le Lied, le Trio Osmose réalise cette symbiose entre la musique et la poésie. Dans ce spectacle, les musiciennes invitent des poètes, des conteurs, les choeurs de l’EMA de Languidic, à les rejoindre pour feuilleter avec vous, les pages du « journal de Clara (…)
Poème
de l’instant
Poème inédit d’Anita Conti
Pourrais-tu ignorer
Que chaque jour, Pour Toi,
un ciel entier s’éclaire ?
À Tous les pas de cet élan
qu’est notre vie
À tous les jeux de cette rage
J’ai ouvert les bras
Et gémi
Et sur le grand vent refermé,
Au long des temps
Mes bras heureux brûlent encore
De leur désir.