Concert

14 mars 2020

Déambulation poétique - Exposition Éclats #1 - Constellation provisoire

Le Creux de l’enfer accueille les élèves de théâtre, danse et musique du Conservatoire de Thiers, proposant une visite originale de l’exposition Éclats #1 - Constellation provisoire, au sein d’un parcours ponctué de rendez-vous poétiques : chantés, joués, dits, dansés…

13 mars 2020

"Vers la lumière" la saison 2 de Paroles de Méditerranée

« Anne Derivière-Gastine, au piano et chant, pose les atmosphères. Ses compositions musicales dynamiques et fluides ont fait écho à celles de Fouad Didi, maître de la
musique arabo-andalouse, au oud, violon et chant. Philippe Gastine magnifi e de sa profonde et émouvante voix la poésie, divinement traduite, des poètes de la Méditerranée. Ils ont sublimé la mare nostrum, nous emportant au-delà des styles et genres d’écriture. »
Sylvia Obrados de VENTILO Mars 2019
« …Le bonheur d’une émotion humaine (…)

Chant et Poésie

13 mars 2020

Chant et Poésie

Concert de chant et poésie
avec le groupe "Avec ou Sans sucre"
Martin OFF et NINI

Chant et Poésie

13 mars 2020

Chant et Poésie

Concert de chant et poésie
avec le groupe "Avec ou Sans sucre"
Martin OFF et NINI

12e Rencontre poétique

13 mars 2020

12e Rencontre poétique

Dans le cadre du 5e Festival Trouées poétiques, la Lune bleue propose sa 12e Rencontre poétiques à la Dame Blanche (Café/Librairie), suivie d’un concert Duo voix/guitare avec Jassa et Arnaud Delpoux.
Réservation indispensable : 02 97 82 45 11 ; entrée : 5€

Soirée musique et poésie

13 mars 2020

Soirée musique et poésie

Dans le cadre du printemps des poètes, Jean-Pierre Lemesle réunit à nouveau ses amis artistes, musiciens, auteurs pour organiser un cabaret poétique en trois sets : lecture accompagnée de musique – musique actuelle et pour terminer un bœuf, entre les mots et les sons. Avec notamment le groupe ELEM (chanson française) Petite restauration - bar – ambiance assurée !

Lectures musicales

13 mars 2020

Lectures musicales

Lecture en musique de poèmes sur le thème national "Le courage" et chansons anciennes par l’association Eolides.

12 mars 2020

Récital poétique et musical par Brigitte Broc, poète, et Cyril Cianciolo, musicien poly-instrumentiste

Quand Brigitte parle et que Cyril joue, leurs « voix » se mêlent si intimement que la parole devient musique et la musique devient parole. Ils nous emmènent dans un voyage où se mêlent poésie, musique, élégance et féerie. Il est question de paysages immenses, intérieurs, de la place de l’homme dans ce qui se construit là, d’enfance et d’espoir… https://www.youtube.com/watch?v=tPXynLhdn3M
Brigitte Broc vit dans l’arrière-pays grassois, elle participe régulièrement à des salons du livre ; elle a publié (…)

L'Empreinte Ferrat

12 mars 2020

L’Empreinte Ferrat

Pour les amoureux de Ferrat comme pour ceux qui le découvrent, les chansons proposées dans ce spectacle constituent une véritable mosaïque de sensibilités esthétiques, interprétées par des personnalités très diverses. Cohabitent ici des gens qui viennent de la chanson, du rock, du lyrique, du hip- hop et de la musique afro-caribéenne. Valéria Altaver, Nicolas Bacchus, Balthaze, Jérémie Bossone, Jules, Florence Naprix, Julie
Rousseau, Thomas Pitiot, Tedji, Wally et Zora se sont appropriés une partie de (…)

Batlik / Chanson

12 mars 2020

Batlik / Chanson

L’art de la défaite est son 12ème album (sortie prévue le 13 septembre 2019). On y retrouve les signes distinctifs de toujours : les textes soignés, les mélodies entêtantes, les riffs hypnotiques, les guitares open-tunées et la voix nonchalamment appliquée. Avec cet album, Batlik nous confirme que, quelle que soit la raison pour laquelle on s’entête à faire quelque chose, plus on le fait, mieux on le fait.
Avec Guitares & chant : Batlik / Basse & choeurs : Vyriane Say / Batterie & choeurs (…)

Poème
de l’instant

Christophe Tarkos

Le Petit Bidon et autres textes

J’existe. Évidemment cela ne prouve rien. Cela ne prouve pas que j’existe. Mais je suis là. Et je ne suis pas fou. Je suis un vrai témoin, je suis capable de dire la vérité telle qu’elle me semble, je peux témoigner. Je pense que j’existe. Si vous ne voulez pas me croire. J’existe vraiment, d’ailleurs, seul un être humain pourrait vous le dire. Évidemment cela ne prouve rien. Cela ne prouve pas que je suis.

Christophe Tarkos, Le Petit Bidon et autres textes, P.O.L, 2019.