Concert

19 mars 2020

Jazz et poésie

Autour du livre de Philippe Méziat et Emmanuelle Debur, Histoire / histoires du jazz en Aquitaine, des textes et des poèmes sur le jazz lus par le comédien Christian Loustau, avec des illustrations musicales par l’Affinity Quartet. Agitateur : Xavier Daverat.

BETHANI

18 mars 2020

BETHANI

Création Poésie, percussions et voix , sur "BETHANI", récit poétique de Martine-Gabrielle KONORSKI. Lecture par la comédienne Maud RAYER. Percussions et Voix par le compositeur, chef d’orchestre, improvisateur, Frédéric LIGIER.
"Guidé par les étoiles, on accompagne Martine-Gabrielle Konorski dans son éprouvante traversée du désert. De seuil en seuil, un chemin de sable finit par se dessiner qui mène à Bethani, village mythique, éphémère et brulant, aux portes de Jerusalem". ( LE MONDE (…)

Harmonitare + Govrache

18 mars 2020

Harmonitare + Govrache

Govrache – Chanson / Slam
Première partie : Harmonitare
Harmonitare vous fait partager son univers, des bribes de vie, des textes incisifs, introspectifs, instinctifs au rythme d’une musique résolument électro-rock.
Avec Florent Buisson (Percussions), Victor Delage (Guitare), Ronan Le Tinier (Basse, Clavier) et Jérémy Baudin (Voix)
Slameur au verbe parfaitement poli mais impoli, Govrache dessine avec une virtuosité indéniable, les petits riens du quotidien. Il vient piquer nos consciences (…)

Escapade à Sète

18 mars 2020

Escapade à Sète

Partenariat Maison de la Poésie Jean Joubert/ / Musée Paul Valéry
Le Printemps des Poètes montpelliérain jette des ponts chez ses voisins sétois, partenaires de la fête de la poésie.
Lecture musicale
Avec les poètes Estelle FENZY et Alain ANDREUCCI
Violoncelle : Claire Menguy
ESTELLE FENZY est née en janvier 1969. Après avoir vécu près de Lille puis à Brest, elle habite Arles où elle enseigne.
Alain ANDREUCCI Né en 1955 à Toulon, Alain Andreucci vit à Bandol. Il est l’auteur d’une dizaine de (…)

Performance de Vhan Olsen Dombo

17 mars 2020

Performance de Vhan Olsen Dombo

Dans le cadre du printemps des poètes et du projet de territoire Frontière(s) de la MPAA, Vhan Olsen Dombo se produira le mardi 17 mars à la MPAA/Saint-Blaise. L’occasion de découvrir la performance d’un artiste qui décloisonne avec audace les disciplines artistiques et s’éloigne toujours plus loin des frontières de sa zone de confort, et de la vôtre. Il s’agit de la première performance des Chaudes Nuits de Blaise issue d’une programmation carte blanche accordée au comédien et metteur en scène Pier (…)

17 mars 2020

"Dans le Murmure d’une vague du Chili"

"C’est une rencontre avec les poèmes de Pablo Neruda dits par Cécile Magnet et les improvisations de l’argentin Andrés Izurieta au charango, une heure des les vagues, la mer, le murmure de la vague, le sud de l’océan, les noyés, les abandonnés, les saisons, le temps , les Andes, l’amour, les amants, le courage du Chant Général, et de j’avoue que j’ai vécu."
Réservations au 06 22 03 85 32 ou cecile.magnet@gmail.com
Entrée libre (…)

10e Printemps des poètes de Limeyrat

16 mars 2020

10e Printemps des poètes de Limeyrat

Pour la 10e édition de sa manifestation bisannuelle "Le Printemps des poètes de Limeyrat", le Comité des fêtes propose un circuit poétique extérieur alliant poèmes sur bâches et scénographie originale, un musée de plein air participatif sur le thème des instruments de musique insolites, des jeux poétique et des ateliers d’écritures en libre service. En intérieur, plusieurs expositions : celle des16 artistes contemporains qui avaient accompagné les précédentes éditions, celle des classes partenaires avec (…)

E COME IL VENTO

15 mars 2020

E COME IL VENTO

E Come il vento. Concert-lecture par le Duo Idylle, flûte & basson.
Dans le cadre des Alternatives du Conservatoire des Portes de l(’Essonne et du Printemps des Poètes.
Au programme : les compositeurs Bon di Venezia, Scarlatti, Bach, Villa Lobos, Hersant, Solbiati, Mantovani. Et les poètes Leopardi et Neruda.
Guidé par le parti pris poétique d’Alessandro Solbiati dont la pièce Con l’antico canto intègre quelques vers du Canto general de Pablo Neruda, le Duo Idylle emprunte le titre de son (…)

15 mars 2020

FLORILEGE

FLORILEGE DE CHANSONS GEORGES BRASSENS ET DEMUSIPOEMES

Violoncelle, jeux et poésie

15 mars 2020

Violoncelle, jeux et poésie

par Emmanuelle Halbout et les enfants d’ARéMUZ

Poème
de l’instant

Federico García Lorca

« L’homme approche … »

L’homme approche plus rapidement par la grâce de la poésie du bord où le philosophe et le mathématicien tournent le dos au silence.

Federico Garcia Lorca, 9 octobre 1935.