Concert
15 mars 2022
La poésie en live ! - Lectures et Performances autour de l’éphémère
ÉVÉNEMENT
À l’occasion de la sortie de Là où dansent les éphémères (Le Castor Astral), vivez la poésie en live avec Suzanne Rault-Balet, Arthur Navellou, Tom Buron, Maud Joiret, Lola Levent accompagnés par Hélène Arntzen au saxophone.
Cette anthologie de poèmes (presque) tous inédits rassemble plus de cent poètes francophones contemporains autour du thème de l’éphémère. Là où dansent les éphémères se place comme le reflet du foisonnement de la création poétique actuelle. Ici, aucun courant poétique ni aucune (…)
15 mars 2022
Rhapsodie Rouge et autres textes
Rhapsodie rouge, lecture-concert
Jean D’Amérique, textes et voix.
Delphine Chomel, violon/voix
Rhapsodie Rouge est à la fois un genre poétique revisité, le nom d’une héroïne, la métaphore de la révolte et de l’espoir. Dans ce cheminement à deux voix entre le chœur-rhapsode et la fille-poème ressurgissent images et figures des livres antérieurs. La langue de Jean D’Amérique restitue la chair meurtrie d’un pays et d’un peuple, et son envie de vivre, « lucide et translucide », à travers Rhapsodie, autre (…)
14 mars 2022
POÉSIE SOUS L’OLIVIER
« Poésie en musique sous l’olivier ».
En cette période si particulière, la vingt-quatrième édition du Printemps des poètes, « l’Éphémère », promet de magnifiques instants à suspendre et apprivoiser pour vivre l’ici et maintenant avec intensité.
Quelle meilleure présence que celle d’un olivier, symbole de paix, de longévité et d’espérance pour vivre ces moments précieux à vos côtés.
Rejoignez-nous pour un récital de poésie en musique, où j’aurai l’immense plaisir d’être accompagnée par Tyssia, artiste , (…)
14 mars 2022
Concert - Festival Printemps des Poètes Grenoble
En partenariat avec Retour de Scène, le 12 mars aura lieu un concert à la Bifurk ! Vous pouvez acheter votre place sur la billetterie en ligne, le prix est de 5€. http://www.retourdescene.net/#_billetterie
A L’affiche TRACY DE SÁ, TRACY DE SÁ, DAVID BLEU et LWADA.
13 mars 2022
les Lais de Marie de France Concert-Lecture Poétique-Conférence
Dans le cadre du Printemps des Poètes l’Association Belerrance vous invite dans un monde musical et poétique.
Au son du luth vous serez introduis dans l’univers des Lais de Marie de France avec une lecture du Lai du Chèvrefeuille et du Lai du Rossignol dans la traduction versifiée de Françoise Morvan.
Pour amener ce moment une conférencière nous situera Marie de France, ses écrits et sa relation à l’amour (…)
13 mars 2022
Nous sommes des poètes
Lecture poétique et musicale (slam de poésie) avec Maalik (voix et textes) et Yohan
Surget (accordéon)
13 mars 2022
LE BAL A BLABLAS #01
Au bal, on danse. Au bal à blablas, on danse et on écoute un court poème qui introduit les chansons à danser.
Restauration légère sur place
Entrée libre dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles sanitaires
Une proposition de la commune des Mesnuls
Rens. et rés. 01 34 57 04 40
12 mars 2022
Concert Pascal MARY "Du vide plein les poches"
L’écriture est précise, poétique et ses questions existentielles et mélancoliques surfent sur des mélodies qui donnent le frisson, celui du bonheur d’exister… c’est sa vie et la nôtre qu’il nous rappelle……nous sommes Vivants, nous souffrons, nous aimons, nous sommes quittés, nous mourons, mais nous n’avons qu’un seul choix, aimer, et prendre la vie avec humour…
Tout un art que Pascal Mary développe au fur et à mesure de ses spectacles, entre tendresse et cynisme sans jamais de méchanceté, en grande (…)
Poème
de l’instant
Bientôt le soleil
« Je ne cherche pas l’essor, l’oubli, la grâce, je sais qu’ils me sont impossibles. Et d’ailleurs je ne le voudrais pas. L’ange me fait peur. Non, je cherche la présence et le poids, ou plus exactement la présence me cherche, le poids me trouve, le poids sur moi de la lumière comme un mur, la présence à plein regard de la mer qui fait masse ou du feuillage hanté par le ciel. De sorte que les jours de timidité, ou de trop fort vouloir, je reste pris dans la glu du moment, prisonnier du trop plein jusqu’à la nausée. Les jours de décision, j’allais dire de légèreté mais ne te vante pas, je vois sortir de moi une réponse, plus ou moins claire, plus ou moins simple, plus ou moins forte. Content ? Non, jamais content. Mais, quand même, content. »