11

Concours

28 septembre 2019

Concours

La Municipalité et l’Atelier Bouj’en Poésie organisent pour les adultes le 21ème concours de poésie. La date butoir est le 20 Mai prochain.
Contacts :
04-67-30-93-30 ( Nicolas Palomarès) espacefaro.boujan@gmail.com
ou le 04-67-30-27-14 sylvainegabin34@gmail.com

24 août 2019

ESTIVADES POETIQUES 2019

Festival autour de la poésie sous toutes ses formes pour toutes et tous, gratuit pour les visiteurs. Les stands sur le salon sont quant à eux payants avec réservation obligatoire avant le 15 mai 2019.
Au programme ! Le samedi et le dimanche : Salon du livre poétique et littéraire - Halle aux poètes - Village Art et Littérature - Mur de Poèmes - Dédicaces - Balade poétique au cœur du patrimoine tarasconais - Espace "Bibliothèque -Lecture"- Interventions poétiques (Pascale Anglès, Adrien…), Exposition (…)

Remise des tickarts

5 juin 2019

Remise des tickarts

Au musée des beaux-arts, remise des tickarts, les oscars du ticket, aux poètes lauréats du concours des poétickets sur le thème "La beauté ?", par Mathias Guillois et les compteurs de girafes.

9 mai 2019

9ème Prix Georges Moustaki : Rencontre avec un finaliste avec des jeunes d’Île-de-France.

C’est la neuvième édition du prix Georges Moustaki, créé en 2011 par Matthias Vincenot et Thierry Cadet. Lors de la finale, le 7 mars 2019 à la Sorbonne, en plus du prix du jury et du prix du public, une sélection jeunes d’Île-de-France, prix Georges Moustaki sera remise par un groupe d’une douzaine de lycéens et d’étudiants d’Île-de-France, sous la responsabilité de Jenna Boulmedaïs (par ailleurs blogueuse et instagrameuse) et de Lisa Argento, toutes deux en terminale au lycée Eugène Ionesco.
Vous êtes (…)

5 avril 2019

Le printemps des poètes

Les participants devront interpréter leur création de poésie sur le thème de la beauté.

La Beauté au musée des Arts asiatiques de Nice

23 mars 2019

La Beauté au musée des Arts asiatiques de Nice

Le musée départemental des Arts asiatiques de Nice participe le 23 mars 2019, pour la deuxième fois, au Printemps des Poètes, dont la thématique est la beauté. De nombreuses activités seront proposées de 14h à 18h30. L’établissement accueillera des ateliers d’écriture et de création de livres d’artistes pour adultes et enfants. Des démonstrations de calligraphie japonaise permettront aux visiteurs de se confronter à une écriture autre, dans laquelle le trait, la forme et le sens se mêlent harmonieusement. (…)

23 mars 2019

Sainte Foy-lès-Lyon : Remise des récompenses

Concours de poésie organisé du 9 septembre 2018 au 2 février 2019, dans le cadre du XXIè Printemps des Poètes. Nous comptons sur vous ! Un florilège des meilleurs poèmes est édité…
Au creux de l’oreille, cie

Ensemble, célébrons la Beauté !

23 mars 2019

Ensemble, célébrons la Beauté !

Ensemble, célébrons la poésie et la beauté le samedi 23 mars prochain !
A l’occasion du "Printemps des poètes" qui a pour thème cette année "La Beauté", Vagabondages organise un événement pour tous. Au programme, un concours de poésie pour tous les âges, une exposition poétique interactive, des ateliers pour apprendre à bien dire un poème et devenir un orateur hors pair, des univers poétiques à vivre et un grand goûter partagé (…)

Ecrire pour être chanté

23 mars 2019

Ecrire pour être chanté

Restitution (en chansons) et prix du concours.

23 mars 2019

Printemps des Poètes

17 h - 18 h présentation du concours de poésie et lecture des poèmes pré-sélectionnés d’élèves de quatrième du collège Raimu de Bandol
18 h 15 - 19 h 15 récital de poèmes par l’atelier théâtre de Jean Térensier.
Ce récital fera la connexion entre les poètes du seizième siècle (Ronsard, du Bellay, …) et des dix-neuvième et vingtième siècles.
Le thème de ce récital sera la Beauté déclinée sous toutes ses formes.
19 h 30 - 20 h remise des prix du concours de poésie (adultes, collégiens, (…)

Poème
de l’instant

Carl Norac

Avant de tout dire

Toute la beauté du monde, je ne peux pas te la dire. Mais rien ne m’empêche d’un peu l’approcher avec toi.

Il y a de si grands murs qui cachent les jardins, des dépotoirs au bord des plages, des ghettos dans des îles, tant de blessures aux paysages.

Par bonheur, un peu de splendeur demeure alentour et le dire, même tout bas, par amour, c’est croire encore qu’un jour, nous irons la trouver, toute la beauté du monde.

Carl Norac, « Avant de tout dire », Le livre des beautés minuscules, Éditions Rue du Monde.