11

Concours

28 septembre 2019

Concours

La Municipalité et l’Atelier Bouj’en Poésie organisent pour les adultes le 21ème concours de poésie. La date butoir est le 20 Mai prochain.
Contacts :
04-67-30-93-30 ( Nicolas Palomarès) espacefaro.boujan@gmail.com
ou le 04-67-30-27-14 sylvainegabin34@gmail.com

24 août 2019

ESTIVADES POETIQUES 2019

Festival autour de la poésie sous toutes ses formes pour toutes et tous, gratuit pour les visiteurs. Les stands sur le salon sont quant à eux payants avec réservation obligatoire avant le 15 mai 2019.
Au programme ! Le samedi et le dimanche : Salon du livre poétique et littéraire - Halle aux poètes - Village Art et Littérature - Mur de Poèmes - Dédicaces - Balade poétique au cœur du patrimoine tarasconais - Espace "Bibliothèque -Lecture"- Interventions poétiques (Pascale Anglès, Adrien…), Exposition (…)

Remise des tickarts

5 juin 2019

Remise des tickarts

Au musée des beaux-arts, remise des tickarts, les oscars du ticket, aux poètes lauréats du concours des poétickets sur le thème "La beauté ?", par Mathias Guillois et les compteurs de girafes.

20 mai 2019

CONCOURS NATIONAL de POESIE

Concours de poésie classique et libre assorti d’un prix de la francophonie

Rencontre poétique inter-lycées

16 mai 2019

Rencontre poétique inter-lycées

Les élèves de l’Elorn rencontreront leurs camarades des lycées Lapérouse-Kérichen et de Dupuy de Lôme le 16 mai prochain à Brest… Au programme, des textes poétiques autour des dix mots du projet "Dis-moi dix mots", des lettres décalées (1L de l’Elorn et 1STMG de Dupuy), des études graphiques (bac pro ERA), des éléments de décor fabriqués par les BTS DRB, une vidéo des ULIS…

9 mai 2019

9ème Prix Georges Moustaki : Rencontre avec un finaliste avec des jeunes d’Île-de-France.

C’est la neuvième édition du prix Georges Moustaki, créé en 2011 par Matthias Vincenot et Thierry Cadet. Lors de la finale, le 7 mars 2019 à la Sorbonne, en plus du prix du jury et du prix du public, une sélection jeunes d’Île-de-France, prix Georges Moustaki sera remise par un groupe d’une douzaine de lycéens et d’étudiants d’Île-de-France, sous la responsabilité de Jenna Boulmedaïs (par ailleurs blogueuse et instagrameuse) et de Lisa Argento, toutes deux en terminale au lycée Eugène Ionesco.
Vous êtes (…)

6 mai 2019

CONCOURS NATIONAL de POESIE

Bonjour, L’association ALVO (Amitiés Littéraire du val d’Orléans) ouvre son concours national de poésie classique et libre ainsi que celui de la nouvelle du 1er février au 1er juin. Les sections ballade, rondel, rondeau, terza rima, villanelle, pantoum et Ghazel attendent de connaître les admirateurs de leurs formes…. Sont concernés tous les amoureux de la langue française, qu’ils se situent en métropole ou aux D.O.M – T.O.M mais aussi toute la francophonie puisqu’un prix spécial francophonie est (…)

5 avril 2019

Le printemps des poètes

Les participants devront interpréter leur création de poésie sur le thème de la beauté.

La Beauté au musée des Arts asiatiques de Nice

23 mars 2019

La Beauté au musée des Arts asiatiques de Nice

Le musée départemental des Arts asiatiques de Nice participe le 23 mars 2019, pour la deuxième fois, au Printemps des Poètes, dont la thématique est la beauté. De nombreuses activités seront proposées de 14h à 18h30. L’établissement accueillera des ateliers d’écriture et de création de livres d’artistes pour adultes et enfants. Des démonstrations de calligraphie japonaise permettront aux visiteurs de se confronter à une écriture autre, dans laquelle le trait, la forme et le sens se mêlent harmonieusement. (…)

23 mars 2019

Sainte Foy-lès-Lyon : Remise des récompenses

Concours de poésie organisé du 9 septembre 2018 au 2 février 2019, dans le cadre du XXIè Printemps des Poètes. Nous comptons sur vous ! Un florilège des meilleurs poèmes est édité…
Au creux de l’oreille, cie

Poème
de l’instant

Valère Novarina

Chronophobie

Ici-bas dans la tourmente, il danse
Écoutez mes aïeux :
Je danse à la gueule de dieu

Traçant une ligne invisible
Entre n’être et naître pas
Entre naître et n’être pas
J’ai vécu vaille que vaille
Tout au fond d’l’univers
Le réel m’a pris en tenaille
Je danse à cœur ouvert

Le jour venu, mon âme d’animal
Si vous la trouvez en moi
Portez-la dans le sein d’Abraham !

Mai 2019, Valère Novarina, extrait de Chronophobie, poème inédit confié au Printemps des Poètes pour la 11e édition du Prix Andrée Chedid du Poème Chanté.