Concours

Nouvelles Voix d'Ici

27 novembre 2019

Nouvelles Voix d’Ici

Présentation des 4 auteurs sélectionnés sur manuscrit par le comité de lecture de la Maison de la Poésie Jean Joubert. Lectures par les auteurs sélectionnés pour cette septième édition du dispositif d’encouragement à la création.

8 novembre 2019

CONCOURS DE POESIE

La municipalité organise son 5 ème concours de poésie, ouvert à tous, enfants et adultes.
Le thème retenu cette année est : LES COULEURS
Règlement disponible en mairie

31 octobre 2019

Concours Issy-Liban : Couleurs Croisées

Concours ouvert jusqu’au 31 octobre.
La poésie et la littérature ont la part belle au sein de ce concours qui s’adresse aussi aux plasticiens, musiciens, comédiens, danseurs, cinéastes.
Vous avez entre 15 et 30 ans, déposez votre projet sur la plateforme dédiée : www.issy-liban.fr
Les lauréats seront parrainés par des artistes renommés au cours d’un vaste événementiel qui se déroulera à Issy entre novembre 2019 et novembre 2020. Une soirée autour des lauréats poésie /fiction aura lieu le jeudi 12 mars (…)

25 octobre 2019

Concours de poésie

Comme chaque année la Ville d’Antibes Juan-Les-Pins se greffe à la Manifestation du Printemps des poètes au travers d’un concours de poésie. Les Poésies seront reçus par le service Culture - Mairie d’Antibes - Cours Masséna - BP 2205 - Antibes Cedex et sur cultureetpatrimoine@ville-antibes.fr jusqu’au 10 février 2020 inclus.

23 octobre 2019

19èmes jeux Sartrouville poétique

Concours pour tous les âges, toutes les formes de poésies écrites, gratuit, remise des prix en mars à Sartrouville…
Demandez moi le règlement…
dominique.zedet@yahoo.com
0660588129

28 septembre 2019

Concours

La Municipalité et l’Atelier Bouj’en Poésie organisent pour les adultes le 21ème concours de poésie. La date butoir est le 20 Mai prochain.
Contacts :
04-67-30-93-30 ( Nicolas Palomarès) espacefaro.boujan@gmail.com
ou le 04-67-30-27-14 sylvainegabin34@gmail.com

22 septembre 2019

Lecture : Adèle et Victor

Une lecture des poèmes des lauréats du concours Adèle et Victor, les amoureux d’Issy organisé par l’association Historim, avec l’Espace Andrée Chedid et le Musée de la Carte à Jouer sera accueillie par ce dernier à l’occasion des Journées du Patrimoine.

29 août 2019

Poesie et Motos

Rassemblement des Brescoudos (800 Harley Davidson). Pour l’occasion un concours gratuit de poésie (sans aucune forme précise) est ouvert pour les adultes, en rapport avec l’univers de la moto. La municipalité récompensera les 12 meilleurs écrits qui seront lus par leurs auteurs lors de la manifestation. Le texte doit être décalé, humoristique sans mot grossier, dactylographié en français, de 10 lignes seulement. Un seul envoi par personne avec tous les renseignements en bas de page. Les textes ne (…)

24 août 2019

ESTIVADES POETIQUES 2019

Festival autour de la poésie sous toutes ses formes pour toutes et tous, gratuit pour les visiteurs. Les stands sur le salon sont quant à eux payants avec réservation obligatoire avant le 15 mai 2019.
Au programme ! Le samedi et le dimanche : Salon du livre poétique et littéraire - Halle aux poètes - Village Art et Littérature - Mur de Poèmes - Dédicaces - Balade poétique au cœur du patrimoine tarasconais - Espace "Bibliothèque -Lecture"- Interventions poétiques (Pascale Anglès, Adrien…), Exposition (…)

2 juillet 2019

Vote pour les anagrammes issues de "Le Bateau ivre"

Les stagiaires et personnels du CRP ont été invités à voter, via google forms, pour les anagrammes qu’ils avaient trouvées à partir du titre du poème d’Arthur RIMBAUD "Le bateau ivre". Trente-sept anagrammes faisaient l’objet du vote. Chacun était invité à voter pour la plus belle, la plus poétique, la plus drôle et sa préférée. Chacun pouvait par ailleurs proposer une nouvelle anagramme. Soixante six personnes se sont exprimées.
Résultat du vote :
la plus belle : Beauté virale
la plus poétique : A ta (…)

Poème
de l’instant

Franck André Jamme

Au secret

J’aurai vu.
J’aurai saisi, à force, les trois cercles :
le commun, le propre et celui de l’arcane.
J’aurai su le désir et le vide.

Parfois, trop proche de comprendre,
j’aurai baisé les lèvres de l’abîme.
Quelques chances m’auront sauvé.
Il me faudra beaucoup d’esprit,
à la dernière passe,
pour rire de l’infime chemin parcouru.

Franck André Jamme, Au secret, Éditions Isabelle Sauvage, 2010.