Confessions poétiques d’un passeur

28 mars 2022 à 17:00

Ambassade de France en Chine, 60 tianzelu Chaoyang, Pékin, 100600, France

Institut Français de Chine

Les « confessions poétiques » du Professeur Dong Qiang, directeur du Département de français de l’Université de Pékin, auteur, poète, calligraphe,
traducteur, Président du Comité d’organisation du Prix Fu Lei de la traduction et de l’édition, nous permettront d’évoquer son rôle de passeur entre poésie française et poésie chinoise.

Cette soirée de clôture du Printemps des Poètes en Chine sera l’occasion d’évoquer, entre autres, ses dernières publications dédiées au dialogue entre les poésies française et chinoise. En effet, Dong Qiang a collaboré avec le Prix Nobel de Littérature, J.M.G. Le Clézio, pour signer Le Flot de la poésie continuera de couler, très bel ouvrage illustré paru en 2020 aux Editions Philippe Rey en hommage à la poésie Tang, qui a rencontré un grand succès en France et dont la traduction chinoise - de Dong Qiang - est parue fin 2021 chez People Literature Publishing House. Par ailleurs, sa traduction chinoise de la biographie de référence de Charles Baudelaire écrite par Claude Pichois et Jean Ziegler vient de paraître chez The Commercial Press.

Sur invitation uniquement.

Adresse de l'évènement

60 tianzelu Chaoyang

Pékin

100600

France

L'organisateur

Institut Français de Chine

https://www.faguowenhua.com

Formalités

Gratuit