Dédicace

26 mars 2022

SALON du LIVRE et de la POESIE

Durant le Salon du Livre, le Foyer Rural de Puissalicon invite les membres de l’Atelier Bouj’en Poésie à exposer leurs écrits.

Signature d'Eric Dubois à Couleur d'orange

26 mars 2022

Signature d’Eric Dubois à Couleur d’orange

Eric Dubois signe son dernier livre de poésie en date "Somme du réel implosif" ( Unicité, 2021) et invite les auteurs Agnés Cognée et Miguel Coelho à signer leur dernier livre respectif "Du ciel" pour l’un et " 2020" pour l’autre, publiés pour l’une en 2021 et pour l’autre en 2022 aux Éditions associatives Le Capital des Mots, dont il est le dirigeant.

26 mars 2022

MUSIQUE ET POEMES

Intermèdes musicaux et lectures par les enfants de l’Ecole de Musique d’Arpajon autour du recueil "Les jardins de l’Ephèmère" de Christine Laflorencie. Dédicace de florilèges par elle-même et son compagnon Eric Martins da Fonseca. Décor de la médiathèque autour d’une poésie "Je suis ce que je suis", réalisé par les enfants.

26 mars 2022

Café poétique

Généralement organisé au sein de leur librairie, les Lulu’ nous font le plaisir de partager avec nous leur habituel "café poésie". Venez scander vos poèmes et écouter ceux des poètes Chantal Ravel, Bruno Merle & Yves Laurent.

ECOUTEZ LES POETES !

26 mars 2022

ECOUTEZ LES POETES !

Les poètes Sophie Loizeau, Claude Ber, Watson Charles, Roland Nadaus, Alain Marc, Hervé Martin et Philippe Annocque lisent et échangent sur le thème de « L’Ephémère » en poésie.
Une rencontre animée par Jacques Fournier
A l’issue de la rencontre, les poètes dédicaceront leurs livres, venez les rencontrer !
Dans le cadre du festival Des Mots, des Rimes & des Lyres, organisé par la compagnie Le Tapis volant.
Programme complet du festival http://www.tapisvolant.org
TARIFS – SOUTENEZ LE FESTIVAL ! (…)

26 mars 2022

POÉSIE SOUS L’OLIVIER IMASANGO & CHARLOTTE RESENTERRA-COCHET

« Poésie en musique sous l’olivier ». Imasango &. Charlotte Resenterra-Cochet
En cette période si particulière, la vingt-quatrième édition du Printemps des poètes, « l’Éphémère », promet de magnifiques instants à suspendre et apprivoiser pour vivre l’ici et maintenant avec intensité. Quelle meilleure présence que celle d’un olivier, symbole de paix, de longévité et d’espérance pour vivre ces moments précieux à vos côtés. Rejoignez-nous pour un récital de poésie en musique, où j’aurai l’immense plaisir (…)

À la rencontre de Cyrielle Gau et Alain Cadéo : Échanges et lectures croisées.

25 mars 2022

À la rencontre de Cyrielle Gau et Alain Cadéo : Échanges et lectures croisées.

Rencontre-Lecture : Alain Cadéo et Cyrielle Gau.
"L’Ailleurs n’est pas un déplacement géographique, c’est un état constant de déplacement mental. Il s’agit de voir sous un autre angle, de déplacer son champ de vision, afin d’être au plus près de l’œil vivant, actif du monde.
Partir, c’est se sentir délicieusement dépossédé de ce qui rend nos vies si pauvrement confortables. C’est surtout incessamment tenter d’atteindre un pays de cœur et cérébral où rien ne nous est étranger.
Mais n’est-ce pas l’idée d’un (…)

25 mars 2022

Rencontre, lecture et dédicace avec Nathalie Wargnies

Dans le cadre du Printemps des poètes nous avons le plaisir d’accueillir Nathalie Wargnies, poétesse de notre territoire.
Pour l’occasion, elle viendra nous parler de son 9e recueil de poésie "Ma vie d’arbre et autres minuscules", entre poésie et réflexions, prose poétique et philosophie tranquille.
Le recueil nous parle de la fin d’un monde. Un bouleversement. Un confinement peut-être. Et ainsi les textes nous renvoient à qui nous sommes, à notre histoire passée, présente et à venir. Graves et (…)

25 mars 2022

Nouveau livre du poète Breton Parhal - Retour aux Sources

Dédicace rencontre avec le poète breton Parhal, pour la sortie de son nouveau livre "Retour aux sources".
Parhal, chose très rare en poésie, met tous nos sens en éveil et nous invite à nous dépouiller de tout pour redécouvrir en nous cette joie d’être totale sans pour autant renoncer au rêve.
Ce recueil, parfois émaillé de poèmes d’amour et d’intuitions spirituelles, offre au poète des visions qui aussitôt se dissolvent dans une forme de recueillement, là où « Les richesses de mon cœur / en harmonie (…)

25 mars 2022

Patrick Ducros fait des dédicaces

Avant ses lectures au Légendaire à 20h dans Cieux, Patrick Ducros viendra dédicacer, de 17h à 18h30, certains de ses recueils dont le dernier en date, publié à compte d’auteur, paru en février. Un bon moment à passer et pour découvrir le poète établi à Saint-Junien (87200). Ancien gérant d’un bistrot, Patrick Ducros tire ses inspirations des expériences, des rencontres qu’il a pu faire pendant sa période de gérant. Aujourd’hui retraité, cela ne l’empêche pas de continuer à produire de nouveaux (…)

Poème
de l’instant

Paul Celan

« Ein Nichts waren wir, sind wir, werden wir…

« Ein Nichts
waren wir, sind wir, werden
wir bleiben, blühend :
die Nichts-, die
Niemandsrose. »

_

« Un rien
nous étions, nous sommes, nous
resterons, en fleur,
la rose de rien, de
personne. »

Paul Celan, Traduction de Martine Broda.