Didier Jeunesse

En presque 30 ans, les éditions Didier Jeunesse ont construit un très joli catalogue d’une grande cohérence. La maison, longtemps restée toute petite a su prendre son temps et se trouver des niches éditoriales nourries par les passions communicatives de l’éditrice Michèle Moreau : la musique et le chant, bien sûr mais aussi le conte, l’humour, le récit, la poésie…

Ainsi Didier Jeunesse a développé une ligne éditoriale originale qui s’appuie sur des livres-disques, des albums et depuis peu des romans. Les succès sont au rendez-vous.

Contact

60-62 rue Saint-André-des-Arts

75006

Paris

Happy Jazz

9 octobre 2019

Happy Jazz

Arrangeur : Misja Fitzgerald Michel
Illustratrice : Ilya Green
Voici du jazz qui fait danser ! De la beauté, du rythme et beaucoup de joie dans ces 15 grands morceaux de jazz, sélectionnés par Misja Fitzgerald Michel et interprétés par les inoubliables Ella Fitzgerald, Duke Ellington, Fred Astaire… En contrepoint dans le livre, les délicieux souvenirs d’enfance de Carl Norac et les magnifi ques illustrations d’Ilya Green nous rappellent que le jazz s’invite avec bonheur au pays des (…)

 Monsieur Mozart

9 octobre 2019

Monsieur Mozart

Illustratrice : Marie Dorléans
Récitant : François Morel
Un grand génie et une petite voix, trois larmes et dix rires, une sorcière et une amoureuse, des opéras du soir et une petite musique de nuit, un papillon et beaucoup d’étoiles.
Voici chaque étape de la vie d’un virtuose habité, un brin décalé, devenu un génial compositeur. Un texte poétique, drôle et tendre, lu par François Morel, sur les plus belles pages musicales de (…)

 Chats rimés, Poèmes pour ronronner

7 février 2018

Chats rimés, Poèmes pour ronronner

Un chat qui loupe la chaloupe, un chat somnambule qui déambule sur les toits ou un chat las qui lit sous le lit las…
Ce recueil de poèmes de Pierre Coran met à l’honneur les matous de tous poils et chatouille nos oreilles avec enchantement ! 22 poèmes avec des jeux de mots qui roulent sur la langue, des rimes et une rythmique percutante, douce et évidente. Un joyeux catalogue de félins : chats de salons, chats de gouttière, chat gourmands et en peluche… mais aussi quelques souris et rats (…)

Drôles d'oiseaux

1er janvier 2006

Drôles d’oiseaux

Quand la poésie devient chanson : Robert Desnos, Raymond Queneau, Fernando Pessoa, Guillevic… Écoutons ces drôles d’oiseaux qui nous parlent toujours si fort et si bien. Le compositeur Thibault Maillé a choisi 17 poèmes cocasses, graves ou lyriques, pour les mettre en musique sur des harmonies subtiles et raffinées. Ces chansons sont interprétées avec une grande fraîcheur par un chœur d’enfants. Mots, images et musique sont mis au diapason pour livrer aux enfants et aux plus grands une poésie vivante et (…)

Poème
de l’instant

Matthieu Messagier

post-verbum aux demains sans tutelles

la plupart des manèges et la nuit a tardé
dessus les restes hasards de sueurs nouvelles nées
et dès que les rôles emportent les légendes
là où les sons obtiennent le fard à déprendre
sur les voiles de larmes encore rugueuses
que le parage a abandonné derrière lui
des papillons de nuit aux teintes obscurantes
pour ce que leur vie arrête en ce royaume
soudain allument de biais sans que l’os y consente
les us inespérés de mondes en dense et séculiers
et les dés à découdre du moins résolvent les passés
et au chas des jeux de pôles se faufilent d’autres étés
si l’écho des odes après-voir offre la merveille
même surgie d’ailleurs où l’âme se porte sans appareil

inédit pour le Printemps des Poètes