Ecbolade

Edition de poésie contemporaine

Livres imprimés en typographie et illustrés

Année de création : 1974

Nombre de parutions par an : 4

Tirage moyen : 500

Les auteurs :
Jean-Pierre Védrines, Pierre-Marie Senève (A.Anseeuw), Michèle Grangaud, Pierre Ivart, Pierre Dhainaut, Armand Olivennes, Daniel Grojnowski, Pierre Courtaud, François Huglo, Saïd Mohamed, Hélène Mozer, Pierre Garrigues, Marie-Louise Montignot, Jean de Breyne, Georges Mérillon, Jeanne Hyvrard, Yves Fauvel, André Merveille, Jean-Pierre Védrines, Alin Anseeuw, Pierre Courtaud, Jean-Pierre Bobillot, Patrick Rousseau, Jean-Pierre Faye

Accepte de recevoir des manuscrits

Editeur : Alin Anseeuw
Tél : 03 21 65 90 33
email : ecbolade@libertysurf.fr

Contact

1 bd Mestre

62290

Noeux

Le soleil à tête de guêpe

1er novembre 2004

Le soleil à tête de guêpe

Poèmes pour enfants
Un livre de quarante pages, au format 17x25, entièrement composé à la main en vendôme 16 et imprimé sur centaure blanc ou ivoire, avec quatre reproductions couleurs pleine page d’après des aquarelles de Hélène Boinet, sous une couverture illustrée.

Poème
de l’instant

Lorand Gaspar

Approche de la parole

Le poème n’est pas une réponse à une interrogation de l’homme ou du monde. Il ne fait que creuser, aggraver le questionnement. Le moment le plus exigeant de la poésie est peut-être celui où le mouvement (il faudrait dire la trame énergétique) de la question est tel - par sa radicalité, sa nudité, sa qualité d’irréparable - qu’aucune réponse n’est attendue plutôt, toutes révèlent leur silence. La brèche ouverte par ce geste efface les formulations. Les valeurs séparées, dûment cataloguées, qui créent le va-et-vient entre rives opposées sont, pour un instant de lucidité, prises dans l’élan du fleuve. De cette parole qui renvoie à ce qui la brûle, la bouche perdue à jamais.

Approche de la parole,
Éditions Gallimard, 1978.