Editions Lurlure

Les Éditions Lurlure ont été fondées en 2015.

Elles publient, à raison de six à huit titres par an, des ouvrages de poésie et de sciences humaines, textes contemporains ou rééditions de textes devenus introuvables.

Lurlure ? Un terme d’argot que l’on pourrait traduire par l’expression “Ni fait, ni à faire”… Par clin d’œil, l’exact contraire du soin que nous apportons à chaque livre que nous publions.

Année de création : 2015

Nombre de parutions par an : 6 à 8

Éditeur : Emmanuel Caroux
Tel : 06 78 54 53 82

Contact

7 rue des Courts Carreaux

14000

Caen

Déploiement

5 juin 2020

Déploiement

« Dans la vie comme dans ses écrits, proses et poésies, Petr Král s’attache au moindre détail du monde réel, à tous ces petits riens que d’ordinaire l’on ne voit pas mais qui constituent pourtant la trame intime de l’existence. Son champ d’expérimentation est essentiellement urbain. Il se définit lui-même comme “un piéton métaphysique”, si l’on veut bien comprendre que cette métaphysique dont il parle n’est pas au-delà du réel mais qu’au contraire elle en fait partie. Il parcourt la ville avec une sorte de (…)

Poème
de l’instant

Yves Bonnefoy

Poésie et photographie

Mais quand le soleil baisse, une joie confuse, une joie de tout mon corps m’envahit. Je m’éveille, je m’anime. À mesure que l’ombre grandit, je me sens tout autre, plus jeune, plus fort, plus alerte, plus heureux. Je la regarde s’épaissir, la grande ombre douce tombée du ciel : elle noie la ville, comme une onde insaisissable et impénétrable, elle cache, efface, détruit les couleurs, les formes, étreint les maisons, les êtres, les monuments de son imperceptible toucher.
Alors j’ai envie de crier de plaisir comme les chouettes, de courir sur les toits comme les chats ; et un impétueux, un invincible désir d’aimer s’allume dans mes veines.

Yves Bonnefoy, 1923-2016, Poésie et photographie, Éditions Galilée, 2014.