Editions Thierry Magnier

Depuis 1997, année de leur naissance, les Éditions Thierry Magnier conçoivent des livres qui allient création et exigence.
Le logo, un ange lecteur, se veut le symbole d’une maison décomplexée, qui s’adresse à tous sans cataloguer ses lecteurs ou ce qui leur est donné à lire.
La maison compte aujourd’hui plus de 500 titres : albums petite enfance, grands albums, romans jeunes lecteurs (collections Petite Poche, En voiture, Simone !), romans adolescents, recueils de nouvelles mais aussi quelques titres adultes !

Contact

18 rue Séguier

75006

Paris

Cha cha cha du loup

16 septembre 2020

Cha cha cha du loup

Illustration Élisa Géhin.
Une chanson imaginée par B. Vian en 1958, inspirée par la comptine traditionnelle Nous n’irons plus au bois. Légèrement déjanté, le texte invite à chercher le loup plutôt qu’à le fuir. Les illustrations mettent en scène des danseurs dans un style graphique chatoyant et enfantin.

Ma grand-mère en container

3 décembre 2019

Ma grand-mère en container

Quand on a une grand-mère aussi athlétique qu’un coureur cycliste, on la croit invincible. À la voir s’activer toute la journée, faire des croque-monsieur, râler contre papy, planter des courgettes, qui s’imaginerait que dans deux semaines mamie sera retraitée ?
Pour se venger de son insupportable petit frère, Louis va monter un bobard énorme. Re-trai-tée, lui explique-t-il, ça veut dire que mamie est bonne pour le grand recyclage, comme une bouteille de lait ou une conserve de petits pois. (…)

En sortant de l'école

10 décembre 2018

En sortant de l’école

Depuis sa création, le Printemps des poètes accompagne En sortant de l’école, une série d’animation, qui se propose d’associer, dans la liberté artistique la plus totale, des poèmes de célèbres écrivains à l’univers graphique de jeunes réalisateurs. C’est ainsi que quatre saisons ont vu le jour consacrées à Prévert, Desnos, Apollinaire et Éluard. Afin de prolonger cet incroyable voyage en poésie buissonnière, les Éditions Thierry Magnier et Tant Mieux Prod se (…)

Comme un géant

12 octobre 2017

Comme un géant

Illustrations d’Yvan Duque.
Un géant, un enfant, un voyage : voici les trois éléments de cette histoire qui pourrait sembler classique. Et pourtant, cette aventure qui ne dure que le temps d’une journée changera à tout jamais les deux héros.

Poème
de l’instant

Alejandro Jodorowsky

Es como abrir un menhir con las manos

Cesad de buscar, vosotros mismos sois la puerta
y también los guardianes que prohiben la entrada.
A cada paso que dais os alejais del ombligo
convertidos en fantasmas sedientos de aventura.
Creeís que el matrimonio os libera de la muerte
o que el dinero os inscribe en la jerarquía divina.
Cesad de buscar, el filtro mágico es la conciencia,
ojo que puede regresar a las cuencas vacías de Dios
atravesando la muerte. Nadie se encuentra a sí mismo
recorriendo los mares o bajando a cavernas.
No es fácil, es como abrir un menhir con las manos
porque tenemos un alma más dura que la piedra.

Alejandro Jodorowsky, Traduit de l’espagnol (Chili) par Martin Bakero et Emmanuel Lequeux
dire ne suffit pas, no basta decir, Le Veilleur Éditions, 2003.