En sortant de l’école

En sortant de l'école

Depuis sa création, le Printemps des poètes accompagne En sortant de l’école, une série d’animation, qui se propose d’associer, dans la liberté artistique la plus totale, des poèmes de célèbres écrivains à l’univers graphique de jeunes réalisateurs. C’est ainsi que quatre saisons ont vu le jour consacrées à Prévert, Desnos, Apollinaire et Éluard. Afin de prolonger cet incroyable voyage en poésie buissonnière, les Éditions Thierry Magnier et Tant Mieux Prod se sont associés pour éditer ce beau-livre tout public qui met en scène 52 poèmes et les 52 interprétations graphiques qu’en ont faites ces jeunes réalisateurs de cinéma d’animation. Une invitation à lire, écouter et regarder. Bienvenue dans cet incroyable voyage en poésie buissonnière…

Paru le 10 décembre 2018

Éditeur : Editions Thierry Magnier

Poème
de l’instant

Carl Norac

Avant de tout dire

Toute la beauté du monde, je ne peux pas te la dire. Mais rien ne m’empêche d’un peu l’approcher avec toi.

Il y a de si grands murs qui cachent les jardins, des dépotoirs au bord des plages, des ghettos dans des îles, tant de blessures aux paysages.

Par bonheur, un peu de splendeur demeure alentour et le dire, même tout bas, par amour, c’est croire encore qu’un jour, nous irons la trouver, toute la beauté du monde.

Carl Norac, « Avant de tout dire », Le livre des beautés minuscules, Éditions Rue du Monde.