Exposition

16 mars 2019

MURS EN POESIES à ST BO

4 eme édition des Murs en Poesies
sur le Voyage….
de quoi faire rêver , nous emporter !….
Déambulation theatrale & poétique dans les rues du village
RDV le 16 mars à 18H30 Place du Christ
Final sur le Plan d’ eau Espace Pierrou
Expo et Performances : du 16 au 24 mars
scénographie par l’Académie du décor peint & Roland Lamon.
Les poésies s’accrochent aux murs , investissent la (…)

16 mars 2019

En Amitié - Lecture Hommage à Julien BOSC

En hommage à Julien BOSC décédé en septembre dernier, la MIEL organise un hommage à l’auteur et éditeur qui est venu en Résidence d’auteur sur les bords du Loir du 1er novembre 2017 au 30 mars 2018. Des témoignages, des lectures d’extraits de ses livres dont le Verso des miroirs, écrit durant la Résidence, précéderont le vernissage d’une exposition qui lui est consacrée.

16 mars 2019

Expostion " Nougaro, la beauté des mots"

A partir du parcours de Nougaro, on découvrira dans cette exposition collective par les membres de l’association CREEA, des poèmes écrits à partir d’une toile ou d’une sculpture, des toiles peintes à partir d’un poème, d’une chanson …

Exposition " Détournements vers l'Art"

16 mars 2019

Exposition " Détournements vers l’Art"

Pour réaliser ses sculptures, André Roou s’amuse à détourner des objets à partir de la technique du travail des métaux et de la soudure. La poésie qui s’en dégage vient aussi se poser sur le papier…
« Je vis à Montgeard en Lauragais, une belle Bastide du XIVème siècle, en brique rose. Avec la dentelle des Pyrénées en ligne d’horizon. Il y fait bon vivre ».

Soirée Printemps des Poètes

16 mars 2019

Soirée Printemps des Poètes

Chers amis,
De l’eau, nous connaissons sa limite : le rivage.
En cette journée en l’honneur des Poètes, nous vous invitons à rencontrer Estelle Le Breton et ses magnifiques paysages noyés dans les nuages, Geneviève Mathieu et Manoli Gonzalez qui nous ont retiré de l’eau des arbres refuges de poissons argentés, Emmanuelle Manche avec ses piquantes céramiques aquatiques, et Pascal Moraiz avec ses pontons miroirs des bords de Seine.
Au plaisir de vous retrouver autour d’un verre avec une goutte de (…)

Le Coeur Des Hommes

15 mars 2019

Le Coeur Des Hommes

Dans le cadre du" printemps des poetes" la bibliothèque vous propose une soirée en compagnie de la chorale du COEUR DES HOMMES .
une exposition photo vous est presente (par le club photo mailhacois )avant et apres la soiree …
entree est de 6 euros (vous est offert le verre de l amitie enpresence des artistes )
Le samedi 16 mars a partir de 10h ,un atelier d écritures en presence de l écrivain Andera Giramundo ;vous est proposer dans les locaux de la (…)

15 mars 2019

La poésie sans mots

La poésie est un art du langage que les poètes expérimentent, en alexandrin, en vers libre, en prose… ou même en rythme et en son. Avec la poésie sonore, apparue au 20e siècle, l’artiste fait abstraction du sens des mots pour puiser sa créativité dans la richesse phonique et visuelle du langage. Pour en savoir davantage sur ce style poétique, la Maison Victor Hugo présente pendant un mois une exposition-focus sur la poésie sonore, grâce au prêt d’œuvres du Fonds Régional d’Art Contemporain de (…)

15 mars 2019

Exposition de textes

Exposition de textes des membres de l’atelier d’écriture "Au jardin des mots" sur le thème de la Beauté. Une lecture sera proposée le samedi 16 mars à 18h à la Librairie "Le Millefeuille".

15 mars 2019

Jeanne de Flandresy ou la passion du beau ?

« JEANNE DE FLANDREYSY OU LA PASSION DU BEAU ? »
Visite guidée de l’exposition Jeanne de Flandreysy, collectionneuse et mécène. Personnalité passionnée, Jeanne était née pour accomplir une oeuvre magistrale à léguer à la postérité. Ses atouts la portèrent : beauté, culture et volonté. Ses compagnons de vie furent ses moteurs : Art, Littérature, Latinité
et grands esprits. Mais son âme hors-normes ne révéla toute sa dimension que dans le couronnement de sa vie : la folle acquisition du Palais du Roure en 1918, (…)

15 mars 2019

Exposition "De si beaux défauts"

La perfection ennuie…Sachons voir de la beauté dans l’inattendu, l’incongru, les différences….Ce sont ces petits « défauts » qui rendent l’homme et la nature si intéressants. Par les membres du club photos de Nailloux

Poème
de l’instant

James Noël

Brexit

Aux yeux des étoiles, les murs et les gratte-
ciels sont des géants aux pieds d’argile Les
étoiles, ça roule des reins et cille des yeux
dans leur migration hautement lucide Pour
elles, le monde est plat et sans hauteur dans
son asphalte, donc ils ne constituent pas une
preuve solide, indéboulonnable dans l’univers

James Noël, Brexit, suivi de La Migration des murs, Éditions Au diable vauvert / 2020.