Exposition

Akenaton : Tout poème vole

22 février 2020

Akenaton : Tout poème vole

Philippe Castellin, poète expérimental et Jean Torregrosa, plasticien forment depuis 1984 le groupe Akenaton. Leurs pratiques trouvent leur cohérence dans l’intention de brouiller les pistes. Intermedia leurs œuvres construisent des espaces de langage, hors des livres.
Pour cette exposition ils présenteront une quarantaine d’œuvres représentatives de leurs productions durant les 20 dernières années.
Exposition ouverte du mercredi au samedi de 15h30 à 18H30 et sur rendez-vous
Tél : (…)

20 février 2020

Arts poetiques

Les éditions des Grands Chemins depuis 1977 en Pays du Verdon illustrées avec un récital ARTS POETIQUES.

17 février 2020

Courage à la mine - visite littéraire

Venez redécouvrir le musée de la mine dans une visite littéraire ponctuée de lectures autour du thème du courage, puis préparez votre plus belle plume pour créer une installation littéraire dans le vestiaire des mineurs !

« L'image » de Samuel Beckett et autres « Exercices de style »

17 février 2020

« L’image » de Samuel Beckett et autres « Exercices de style »

Tout commence par un livre…
L’artiste s’est approprié L’image de Samuel Beckett, livre écrit en 1950 et publié aux éditions de Minuit en 1988. A partir de l’ouvrage, elle a réalisé douze gravures en intervenant sur ses propres pages. Le résultat, L’image est une suite de douze eaux fortes qui se “lisent” dans la chronologie du livre initial. Page après page, gravure après gravure, le spectateur découvre une autre histoire écrite à son insu par Samuel Beckett et que Gaëlle Callac révèle.
Cette (…)

1er février 2020

Arts à tous les étages

Exposition artistique où se côtoient la peinture, la poésie, la photographie, la sculpture. tous les arts à l’honneur pour ce week end de février : "Arts à tous les étages"

23 janvier 2020

Causerie -lecture et exposition : " YANNIS RITSOS ou l’amour du monde"

Causerie, le 18 mars à 18h30 au centre de l’exposition de 13 hakémonos en quadri sur la longue marche d’un poète qui, courageusement, a su mêler étroitement sa vie personnelle, celle de son peuple et la grande Histoire.

Lancement de KA, la Revue littéraire

23 janvier 2020

Lancement de KA, la Revue littéraire

Kojak, Bureau de création » a le plaisir de vous convier au lancement de ses deux premières revues KA :
Une revue d’art contemporain avec la participation de dix artistes et de deux auteurs autour du « bruissement de l’intime »
Et une revue littéraire avec la contribution de huit auteurs et d’une photographe autour du thème de « Lyon en mutation »

22 janvier 2020

Printemps des poètes franco-chilien

Ce projet réalisé pour le Printemps des poètes sur le thème du COURAGE en 2020 comprend plusieurs évènements conjoints.
A partir du 10mars :
Une exposition de street art chilien dont les photographies font partie d’un ouvrage en cours de publication (Photographe Arthur Dressler).
Le 14 mars :
À 16 h : première partie contée sur les héros pour un public jeune par Catherine Dodu (Contes et bulles) ( et Stéphanie Hésol (Aux sources de l’homme) accompagnée du Musicien Nahuel Baeza et de deux (…)

REGARD(S) exposition photographie et poésie

20 janvier 2020

REGARD(S) exposition photographie et poésie

exposition photographie et poésie en partenariat avec les photographes de l’association PAB et l’équipe de la Médiathèque.
entrée gratuite horaire d’ouverture de la Médiathèque
vernissage lecture mercredi 22 janvier 19h

18 janvier 2020

La nuit de la lecture - Centre de Créations pour l’enfance

Date : le samedi 18 janvier 2020 Adresse : 8 rue du général Kléber, Organisateur : Centre de création pour l’enfance de Tinqueux Ref annonce : 199283 AU PROGRAMME
COUCOU spectacle pour tout petits, inspiré de l’univers graphique de Lucie Félix 15h et 17h à partir de 18 mois Durée : 45 min Réservation indispensable au 0326081326 Tarif : 5€ 1 adulte + 1 enfant
ET A PARTIR DE 18H gratuit, pour tout public :
• LE PETIT BAL PIEDS NUS Performance participative Oreilles tendues, orteils libérés, (…)

Poème
de l’instant

L’ivre de mots

Se risquer à vivre.
c’est bien le minimum.

Stéphane De Groodt, L’ivre de mots, Éditions de l’Observatoire, 2019