FUNAMBULLE

1er juin 2022 au 31 août 2023

en cours, en cours, paris, en cours, France

compagnie du ness

FUNAMBULLE, d’après "Traité du funambulisme" de Philippe Petit.
Et voilà que ELLE (ailes), armée de toutes les vies, munie d’une longue vue (la sienne), mange les mots d’un funambule. Elle reconnaît à travers lui, l’ampleur des sensations éprouvées par ce marcheur sur un fil.
Elle éprouve et raconte alors avec ses mots (ceux du marcheur) ce qu’elle sait de ce moment où, propulsée dans le vide, elle glisse lentement sur la bascule. Ce soliloque, ce nouveau jour, ce saut, se transforment peu à peu en une sorte d’alvéole, clause. Elle se trouve alors sur ce fil, puissant et dangereux, et reconnaît là, le bienêtre intime et l’angoisse de la peur. I.H.
"Quand je me présente au sol, je me sens déjà funambule à renifler d’en dessous tout ce matériel prêt à me servir. Le chef d’orchestre attend le signal. Alors c’est un morceau de mon existence que je donne, que j’abandonne, il dépend. Seuls me resteront en mémoire l’entrée, l’instant de doute et le salut final". PP.

Adresse de l'évènement

en cours

paris

en cours

France

L'organisateur

compagnie du ness

0682208619

https://cieduness.wixsite.com/ness

Invité(s) / Poète(s)

Isabelle Hurtin : adaptation et jeu Ilona Coulom : accompagnement artistique Jean-Claude Frissung : voix Kevin Chemla : son er régie

Formalités

Tout public