Festival Moi les Mots

17 novembre 2021 à 09:23 au 21 novembre 2021

Ville de Landivisiau, Service culturel, 16 Rue du Général de Gaulle, Landivisiau, 29400, France

Ville de Landivisiau

La Ville de Landivisiau, terre d’origine du poète breton Xavier Grall, a initié en 2011 le Festival de poésie « Moi les mots ».

La cinquième édition de cet événement, en novembre 2019, a connu un grand succès : plus de 12 000 personnes ont participé à cette fête exceptionnelle de la parole poétique. La prochaine édition se tiendra du 17 au 21 novembre 2021.

Au programme de cette semaine riche et festive, des rendez-vous en direction de tous les publics autour de différentes formes d’expression : rencontres quotidiennes avec des poètes, illustrateurs, lectures, spectacles (slam, chanson française, lectures théâtralisées), expositions, ateliers d’écriture et ateliers d’arts plastiques, journée professionnelle…

Une attention toute particulière est portée aux plus jeunes avec des actions spécifiques en direction des scolaires (tous niveaux), mais aussi en direction des personnes éloignées du livre et de la lecture : adultes handicapés, maisons de retraite, jeunes déscolarisés ou hospitalisés, aire d’accueil des gens du voyage. 85 rencontres ou ateliers sont d’ores et déjà prévus en direction de ces publics ! L’occasion de découvrir la richesse de la poésie contemporaine et d’offrir à tous une parenthèse précieuse.

Adresse de l'évènement

Service culturel, 16 Rue du Général de Gaulle

Landivisiau

29400

France

L'organisateur

Ville de Landivisiau

0298686763

http://www.le-vallon.fr

Invité(s) / Poète(s)

Loïc Demey Daniel Kay Mélanie Leblanc Thierry Cazals Marcella Anne Laval Sandra Poirot-Chérif

Formalités

Tout public / Jeune public / Payant / Gratuit / Sans réservation / Réservation