Festival

23 mars 2019

3e FESTIVAL des ECRIVAINS ENCHANTES

A 20h30 "TURBULENCES" mêle Slam, poésie, vidéo et photographies de découpages et collages de Georgia Robin, inspirés par les textes écrits et dits par Julien DELMAIRE poète et romancier. Le texte et l’image en écho. Avec "TURBULENCES" Julien Delmaire fait vibrer la parole pour nous parler de nous,
de notre époque, de nos rêves et de nos luttes. La poésie est vivante, elle s’incarne dans des gestes, des rythmes, des nuances de voix. Pendant près d’une heure, les mots s’élancent, résonnent dans le (…)

JOURNEE DU AHZ'ART

23 mars 2019

JOURNEE DU AHZ’ART

C’est un évènement sans thématiques et bénévole qui fait cohabiter les genres et les diversités. Le but est de créer par la mutualisation des rencontres artistiques, une synergie entre les professionnels et les amateurs ; de promouvoir un esprit de recherche, d’expérimentation et de questionnement dans un esprit de convivialité et de jeu avec un public participatif.
Poésie, Théâtre, marionnette, performances, cirque, danse, musique, arts plastiques, (…)

23 mars 2019

LA beauté CONVULSIVE

succession d’événements musicaux , poétiques, de danse, et de vidéo, au sein d’une exposition d’arts plastiques

Poésie et court métrage : artistes engagés !

23 mars 2019

Poésie et court métrage : artistes engagés !

En partenariat avec Sauve qui peut le court métrage, alternance entre projection de courts métrages et lectures de poèmes sur le thème de l’engagement politique et social de l’artiste.

Table ronde : les mises en scène du poème

23 mars 2019

Table ronde : les mises en scène du poème

En partenariat, La Semaine de la poésie et l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture convient les poètes Jean-Baptiste Cabaud, Grégoire Damon et Hélène Lanscotte pour aborder les différentes formes de la mise en voix du poème, de la simple lecture à la performance avec accompagnement musical.

J'écris le blanc des mots

23 mars 2019

J’écris le blanc des mots

Lecture musicale avec le poète François Graveline et Claude Barthélemy à la guitare et au ‘oud. L’essence des poèmes réside dans ce qui vient après, le silence ou bien la musique qui, quelquefois, précède les mots, les rejoint et les entraîne au-delà d’eux-mêmes.

Le poète au milieu des livres : Emmanuel Merle

23 mars 2019

Le poète au milieu des livres : Emmanuel Merle

« La littérature est une passion mais l’écriture est un désir et je l’ai toujours ressenti ». Lecture rencontre et dédicace en toute convivialité.

La littérature est un instrument à percussion

23 mars 2019

La littérature est un instrument à percussion

L’histoire raconte que Pierre Soletti commence à écrire de la poésie à l’âge de 4 ans en tapant comme un forcené sur la machine à écrire de son grand-père. Plus tard, c’est en frappant des peaux et des cymbales qu’il prolonge cette expérience. Impromptu poésie / batterie.

LA beauté CONVULSIVE

23 mars 2019

LA beauté CONVULSIVE

exposition de plasticiens, création musicale, conférence, lectures de textes, livres d’artistes, dans une ambiance chaleureuse et festive.

Vibrations Poétiques

23 mars 2019

Vibrations Poétiques

21 ateliers d’écriture à la croisée des arts, installations artistiques, expositions photos, lectures musicales, concerts, librairie et boutique éphémère. Cette année encore, la programmation fourmille de propositions variées, pour tous les âges et pour toutes les envies !
VIBRATIONS POETIQUES est une manifestation culturelle rare et atypique. Rare, car elle propose au grand public d’écrire, concrètement, guidé par des auteurs et artistes confirmés. Atypique, car l’écriture y est abordée sous toutes ses (…)

Poème
de l’instant

Vous êtes ici

l’imaginaire est irréfutable
et cela suffit à mon espoir

Renaud Ego, Vous êtes ici, Le Castor Astral, 2021.