Grasset Jeunesse

Depuis 1973, Grasset-Jeunesse publie des titres de qualité, qui accompagnent et se transmettent. Ouvrages de fonds devenus incontournables, comme en témoignent les merveilleux albums de Peter Sis, Pierre Gripari et Raymond Briggs, ou nouveautés qui s’imposent comme de nouveaux classiques, comme Le Yark ou La Boulangerie de la rue des dimanches, voici une sélection de beaux livres à offrir et à partager, pour le plaisir de tous !

Contact

61 rue des Saints-Pères

75006

Paris

Histoires naturelles

9 novembre 2016

Histoires naturelles

Illustrations Jean-François Martin
Dans ses Histoires Naturelles, Jules Renard dessine avec humour et poésie un portrait de la faune et la flore qui l’entourent. Le titre fait d’abord songer à un ouvrage savant, mais le pluriel est là pour nous rappeler que ce sont bien des histoires que l’on nous raconte ; il ne s’agit pas ici de l’œuvre d’un scientifique, mais de celle d’un écrivain au regard singulier, au cœur tendre et à l’esprit vif. Jules Renard observe, et cette observation se teinte tour à tour (…)

Si j'avais une girafe

30 mars 2016

Si j’avais une girafe

Tendre, hilarant, poétique, cet album universel décrit tout ce qu’un petit garçon à l’imagination débordante pourrait faire si il avait une girafe… Publié pour la première fois aux Etats-Unis en 1964, cet album « nonsense » du célèbre Shel Silverstein s’appuie sur le principe d’accumulation.
Si j’avais une girafe
et si je l’étirais
j’aurais une girafe et demie
et si elle se coiffait
d’un chapeau et d’un rat
j’aurais une girafe et demie
coiffée d’un chapeau rat
et si je l’habillais
d’un fort joli (…)

Aujourd'hui, Amos

10 février 2016

Aujourd’hui, Amos

Illustrations Janik Coat
L’envie de faire quelque chose, la recherche de son ami, la cueillette de champignons, l’odeur de la terre mouillée, le repas partagé, les mots écrits dans son carnet… Amos aime profiter de l’instant présent, s’imprégner de ses odeurs et de sa lumière, et partager ses sensations, avec un ami ou les pages de son carnet…

Une journée parfaite

9 septembre 2015

Une journée parfaite

Illustrations Freya Blackwood.
Un jour parfait, les heures s’étirent… faire des dessins à la craie, courir après un cerf-volant, ramasser des coquillages, patauger, grimper, rêver… puis retrouver le confort de son lit, avant de recommencer le lendemain !

Les petits jours de Kimi et Shiro

27 mai 2015

Les petits jours de Kimi et Shiro

Illustrations Anaïs Massini.
Jour de chat, jour rond, jour de feuilles, jour de neige…
Au fil des quatre saisons, deux adorables petits personnages explorent la nature, les relations à l’autre, leurs émotions.

On a toujours besoin d'un rhinocéros chez soi

15 avril 2015

On a toujours besoin d’un rhinocéros chez soi

Lorsqu’un enfant parle de son amitié et de sa complicité avec son rhinocéros de compagnie, nous découvrons celui-ci tour à tour pirate, porteur de beignets, porte manteau ou requin… humour garanti !
Traduit dans 17 langues, et vendu à plus de 255 000 exemplaires depuis sa parution aux États-Unis en 1964, Who Wants a Cheap Rhinoceros ? est un album irrésistible, plein de fantaisie et de tendresse.
Rhinocéros à prix imbattable. Oreilles tombantes, pattes bruyantes, queue remuante. Doux,
rondouillard, (…)

Le monde t'appartient

18 juin 2014

Le monde t’appartient

Illustrations Olipia Zagnoli
La liberté de jouer, la liberté de grandir, la liberté d’être triste, la liberté d’apprendre… Le style d’Olimpia Zagnoli se caractérise par un graphisme épuré et légèrement rétro. À travers des images symboliques et colorées, cet album très graphique aborde avec simplicité un sujet immense : la liberté.

Alors, tu seras un homme, mon fils

11 mars 2009

Alors, tu seras un homme, mon fils

Illustrations Evangelista Mauro
Le célèbre poème de Rudyard Kipling dans une nouvelle traduction accompagnée de superbes illustrations de l’Italien Mauro Evangelista, pour découvrir ou redécouvrir ce texte mythique à tous les âges

Poème
de l’instant

Le Chant du métèque

Vous ne saurez jamais ma soif mon angoisse
des visages douloureux, des nébuleuses obscures,
des sourires lumineux, des carrefours tordus,
du temps qui naît, du temps qui meurt,
des fenêtres closes, des tombes étales
sous le baiser humide du ciel.

Jean Malaquais, « Le Chant du métèque », Revue Caravanes 7, Éditions Phébus, 2001.