Grasset Jeunesse
Depuis 1973, Grasset-Jeunesse publie des titres de qualité, qui accompagnent et se transmettent. Ouvrages de fonds devenus incontournables, comme en témoignent les merveilleux albums de Peter Sis, Pierre Gripari et Raymond Briggs, ou nouveautés qui s’imposent comme de nouveaux classiques, comme Le Yark ou La Boulangerie de la rue des dimanches, voici une sélection de beaux livres à offrir et à partager, pour le plaisir de tous !
24 mai 2017
Le souffle de l’été
Illustrations Anaïs Massini
Le souffle de l’été, la chasse aux étoiles filantes, la plongée sous-marine, le grand vent…
Au fil de quatre histoires d’amitié, de petits et grands bonheurs d’été, Kimi et Shiro renforcent leur relation faite de petits rires, d’attente, de promesse, de jeux, de partage. La force de l’amitié qui les lie est aussi magique que les étoiles filantes, la danse des cerfs-volants les jours de grands vents, ou le palais du facteur cheval qu’ils construisent sur le sable…
Lire un (…)
9 novembre 2016
Histoires naturelles
Illustrations Jean-François Martin
Dans ses Histoires Naturelles, Jules Renard dessine avec humour et poésie un portrait de la faune et la flore qui l’entourent. Le titre fait d’abord songer à un ouvrage savant, mais le pluriel est là pour nous rappeler que ce sont bien des histoires que l’on nous raconte ; il ne s’agit pas ici de l’œuvre d’un scientifique, mais de celle d’un écrivain au regard singulier, au cœur tendre et à l’esprit vif. Jules Renard observe, et cette observation se teinte tour à tour (…)
30 mars 2016
Si j’avais une girafe
Tendre, hilarant, poétique, cet album universel décrit tout ce qu’un petit garçon à l’imagination débordante pourrait faire si il avait une girafe… Publié pour la première fois aux Etats-Unis en 1964, cet album « nonsense » du célèbre Shel Silverstein s’appuie sur le principe d’accumulation.
Si j’avais une girafe
et si je l’étirais
j’aurais une girafe et demie
et si elle se coiffait
d’un chapeau et d’un rat
j’aurais une girafe et demie
coiffée d’un chapeau rat
et si je l’habillais
d’un fort joli (…)
10 février 2016
Aujourd’hui, Amos
Illustrations Janik Coat
L’envie de faire quelque chose, la recherche de son ami, la cueillette de champignons, l’odeur de la terre mouillée, le repas partagé, les mots écrits dans son carnet… Amos aime profiter de l’instant présent, s’imprégner de ses odeurs et de sa lumière, et partager ses sensations, avec un ami ou les pages de son carnet…
9 septembre 2015
Une journée parfaite
Illustrations Freya Blackwood.
Un jour parfait, les heures s’étirent… faire des dessins à la craie, courir après un cerf-volant, ramasser des coquillages, patauger, grimper, rêver… puis retrouver le confort de son lit, avant de recommencer le lendemain !
27 mai 2015
Les petits jours de Kimi et Shiro
Illustrations Anaïs Massini.
Jour de chat, jour rond, jour de feuilles, jour de neige…
Au fil des quatre saisons, deux adorables petits personnages explorent la nature, les relations à l’autre, leurs émotions.
15 avril 2015
On a toujours besoin d’un rhinocéros chez soi
Lorsqu’un enfant parle de son amitié et de sa complicité avec son rhinocéros de compagnie, nous découvrons celui-ci tour à tour pirate, porteur de beignets, porte manteau ou requin… humour garanti !
Traduit dans 17 langues, et vendu à plus de 255 000 exemplaires depuis sa parution aux États-Unis en 1964, Who Wants a Cheap Rhinoceros ? est un album irrésistible, plein de fantaisie et de tendresse.
Rhinocéros à prix imbattable. Oreilles tombantes, pattes bruyantes, queue remuante. Doux,
rondouillard, (…)
18 juin 2014
Le monde t’appartient
Illustrations Olipia Zagnoli
La liberté de jouer, la liberté de grandir, la liberté d’être triste, la liberté d’apprendre… Le style d’Olimpia Zagnoli se caractérise par un graphisme épuré et légèrement rétro. À travers des images symboliques et colorées, cet album très graphique aborde avec simplicité un sujet immense : la liberté.
11 mars 2009
Alors, tu seras un homme, mon fils
Illustrations Evangelista Mauro
Le célèbre poème de Rudyard Kipling dans une nouvelle traduction accompagnée de superbes illustrations de l’Italien Mauro Evangelista, pour découvrir ou redécouvrir ce texte mythique à tous les âges
Poème
de l’instant
Tropiques blues
Déjà les mots sont orphelins
D’un rien d’une terre promise.