Hikmet, Saint-Exupéry : Rester humain

23 mars 2019

Le Kibélé, 12 rue de l’échiquier, Paris, 75010, France

Compagnie Pandovie

Rendez-vous dans la petite salle de café théâtre du Kibélé, restaurant turc situé dans le 10e arrondissement pour une rencontre poétique et musicale autour deux grands écrivains du XXe siècle qui décrivent de manière saisissante la beauté de la vie qui perdure à travers le chaos du monde.

Une comédienne, un comédien et un musicien croisent leurs voix et leurs instruments pour donner vie aux textes (des poèmes tantôt dits, tantôt chantés de Nazim Hikmet et des extraits de Pilote de Guerre de Saint-Exupéry). Des archives (visuelles et sonores) permettent de plonger au coeur de l’univers des auteurs et la musique créée par Marc Béhin donne une unité au spectacle et fait écho aux deux cultures en croisant des tonalités orientales et des rythmes occidentaux.

Un spectacle qui fait résonner ensemble deux auteurs qui nous parlent de la beauté du monde, de liberté, d’humanité et de la responsabilité de chacun. L’un aux portes de l’Orient en reconstruction, l’autre au coeur de la campagne française en guerre, ce sont deux regards sur le XXe siècle d’auteurs éloignés dans leurs parcours mais qui se rejoignent dans leur engagement à rester humain.

Durée du spectacle 1h,
Réservation sur BIlletréduc

Adresse de l'évènement

Le Kibélé, 12 rue de l’échiquier, Paris, 75010, France

12 rue de l’échiquier

Paris

75010

France

L'organisateur

Compagnie Pandovie

0672931868

https://www.facebook.com/pandovie

Formalités

Payant