Jouy-en-Josas
Les quelques 8000 habitants de Jouy-en-Josas sont des gens heureux. Outre l’étymologie du nom de leur ville, dont on se plaît à penser, malgré les controverses, qu’il contient deux fois le mot « joie », les Jovaciens jouissent d’un environnement sylvestre, que la présence de Victor Hugo et Juliette Drouet habite encore.
Charmante commune boisée au cœur du site de la Vallée de la Bièvre, c’est une ville dynamique qui accueille entre autres HEC, Técomah, l’École Ferrandi, l’INRA. C’est également une ville d’histoire avec l’Église St Martin et son clocher du XIIIème siècle, le Château -musée de l’Églantine, fief de la célèbre Toile de Jouy, création de la manufacture royale de Christophe-Philippe Oberkampf, une ville d’art, où la poésie se décline sous de multiples formes : danse, théâtre, musique, peinture. C’est enfin, avec fierté, une ville labellisée en poésie.
De concert avec la municipalité, les Passeurs de Rimes organisent des rencontres et événements. Ils relaient, sur le site du Printemps des Poètes les initiatives et réalisations des poètes-artisans, dilettantes ou confirmés.
Coordonnées :
Adresse : avenue Jean Jaurès
BP 33
78350 Jouy En Josas
Contact : Monsieur Jean-yves Saez
Téléphone : 06 82 28 77 39
Courriel : jysaez@gmail.com
Site internet
Poème
de l’instant
L’amateur de billes et autres nouvelles grinçantes
Assis sur mon banc de bois, je ne suis sensible qu’à l’essentielle beauté du monde enfin palpable, à cette impression d’une harmonie si souvent dérobée…