KÙZYLARSEN

21 mars 2019

LA MANUFACTURE CHANSON, 124 avenue de la République, Paris, 75011, France

LA MANUFACTURE CHANSON

Concert de Kùzylarsen + un extrait d’une lecture musicale avec Cécile Coulon

"Ce qui intrigue en premier chez Mathieu Kùzylarsen, c’est qu’en chantant en français, il s’accompagne d’un oud, bel instrument à corde des pays du sud et de l’est. Notre homme aime voyager, découvrir et rencontrer, il aime aussi surprendre et transformer. Après être passé par des orages et de la fureur, il offre désormais une part belle à la délicatesse. Oud, basse électrique, petites percussions électro-acoustiques, arrangements épurés et voix calme, Kùzylarsen et sa complice Alice Vande Voorde "ancrent les spectateurs dans un contexte imaginaire, un jardin babylonien paisible alors que le tonnerre gronde, au loin". Ses chansons nous parlent de ces conditions humaines qui résonnent comme insupportables, mais aussi d’amour et de sensualité. "Les mots se révèlent doucement, dans la voix haute qui semble toujours chercher, au-delà de l’insupportable surface, un peu de cet oxygène qui manque tant…Kùzylarsen chante à l’air libre. Pour ce 1er concert à Paris avant la sortie de son 1er album,"Le Long de ta Douceur", Kùzylarsen aura le plaisir en plus du concert de présenter un extrait de la lecture musicale des poèmes de Cécile Coulon, lus par l’auteure. En accord avec Un soir autour du monde (B)"

Adresse de l'évènement

LA MANUFACTURE CHANSON, 124 avenue de la République, Paris, 75011, France

124 avenue de la République

Paris

75011

France

L'organisateur

LA MANUFACTURE CHANSON

0143581994

http://manufacturechanson.org/

Invité(s) / Poète(s)

Cécile Coulon

Formalités

Payant

LA MANUFACTURE CHANSON

18 mars 2019

"J’AVOUE QUE J’AI VÉCU…" D’APRÈS PABLO NERUDA

C’est un trio théâtral et musical d’après les mémoires et poèmes de Pablo Neruda. Chanté à une, deux ou trois voix avec violon, violon électrique, accordéon diatonique, piano, basse et guitare. C’est (...)

20 mars 2019

BERTRAND LOUIS "SANS MOI"

SANS MOI - Bertrand Louis chante le sulfureux et controversé Philippe Muray dans une formule sobre, intimiste, et élégante d’où la jubilation rock’n’roll n’est pas exclue. Une symphonie misanthrope aussi (...)

22 mars 2019

BERTRAND LOUIS "BAUDELAIRE"

Voilà dix-sept ans, depuis la sortie de son premier album en 2001, que les chansons de Bertrand Louis accompagnent tous ceux qui connaissent sa voix grave, musicale et tranchante. D’une dizaine (...)

23 mars 2019

LUCIENNE DESCHAMPS « POÈTES XXI & + »

La poésie, sport de combat, questionne le monde actuel avec mes armes préférées : humour et amour. Drôle de combat dont la paix est le fil rouge, rouge comme le sang qui n’aurait pas été versé (...)