L’Ardeur à la Maison de la Poésie de Paris

« A comme Allumette, B comme Brûlure, C comme Colibri, R comme Rage, S comme Soleil, W comme Watt… c’est sous la forme d’un abécédaire que se décline l’anthologie du 20e Printemps des Poètes consacrée au thème de l’ardeur. D’où viennent-ils, les 90 poètes que nous avons convoqués pour une fête de la vitalité créatrice ? De tous les territoires où la vie fait entendre son chant avec entrain, avec fougue, élan, désir, conviction, résistance. De ces lieux où la passion se fait brûlure. Où l’on aime à en perdre la raison. Où l’on parcourt le monde avec une vigueur contagieuse. Qu’on ne s’étonne pas de voir la majeure partie de ces poètes appartenir au domaine contemporain : c’est d’une énergie bien trempée dont nous avons aujourd’hui besoin. Pour vivre mieux et vivre plus. Pour tenir dans la tempête. Pour rester en éveil. »


Bruno Doucey

Adresse de l'évènement

Passage Moliėre 157, rue Saint-Martin

Paris

75003

France

L'organisateur

webmaster

01020304

https://www.kokmoka.com/

Invité(s) / Poète(s)

Soirée animée par Bruno Doucey & Thierry Renard Avec Samantha Barendson, Marion Collé, Hélène Dorion, Pierre Solletti, Paul Wamo & autres invités Musique : Christophe Rosenberg - Dessins : PEF

Formalités

Payant / Réservation

Printemps des Poètes

webmaster

13 mars 2019

Street graff ’poème

Rejoignez les salariés et les bénévoles de la Maison de Quartier du Centre pour une activité de plein air sur la poésie et une nouvelle technique : « Le Street’Graff Poème ». Enfants, ados, adultes, (...)