L’Au-delà de nos âges

Auteur : Albane Gellé

L'Au-delà de nos âges

Les poèmes qui composent L’Au-delà de nos âges déploient en un seul souffle tout ce qui fait une vie. Voyage poétique de la naissance à la mort, le nouveau livre d’Albane Gellé raconte l’existence de tous et de chacun dans une langue imagée, une poésie vive comme ces jeux d’enfant que nous ne parvenons jamais à oublier tout à fait : voilà la neige et nous glissons / sur de petites luges rouges.

Nous parcourons les âges l’amour est du voyage nous revêtons ses mues pour le meilleur et pour le pire serments crachés et puis rompus nous alternons entre chaud froid tunnels passés nous remercions les crépuscules sur le clocher un coq s’affole girouette avec le vent du nord.

Pour fêter ses 40 ans, Cheyne éditeur a commandé un texte autour du thème « grandir » à six auteurs : Jean-Marie Barnaud, Loïc Demey, Albane Gellé, Clara Molloy, Ito Naga et Tania Tchénio. Six textes différents, étonnants, émouvants qui forment ensemble cette collection anniversaire.

Paru le 15 juillet 2020

Éditeur : Cheyne

Support : Livre papier

Poème
de l’instant

Federico García Lorca

« L’homme approche … »

L’homme approche plus rapidement par la grâce de la poésie du bord où le philosophe et le mathématicien tournent le dos au silence.

Federico Garcia Lorca, 9 octobre 1935.