La Feuille de thé
« En 1982 s’ouvre à Beaufour-Druval, dans le pays d’Auge, un salon de thé dans lequel sont organisées des expositions et des rencontres. En 1992, il devient salon de thé littéraire. Tous les mois, des rencontres sont organisées sur un auteur ou un thème : littérature italienne contemporaine, polonaise…, visite littéraire de villes : New York, Dublin, Venise, Lisbonne…, ou autour d’un auteur : Spinoza, Hannah Arendt, Italo Calvino… Il était coutume d’inviter des auteurs : Martin Melkonian, Werner Lambersy entre autres. Le passage du salon de thé littéraire à la maison d’édition s’est fait tout naturellement. En 2005 est donc constituée la SARL Les Puces Gourmandes qui gère la maison d’édition La Feuille de thé. Depuis, l’aventure continue. »
Fondatrice : Ghislaine Brault-Molas
18 octobre 2022
Vivre au bruit des heures
« Quand tout est son tout est douleur et joie que tout est poésie Trouver au fond des croyances enfouies des bruits des chants »
18 octobre 2022
Dits de la pierre
las peires me tanjont « la pierre est là mais elle est nue seule lisse et nue »
18 octobre 2022
La ronde de Minotaure
Illustrations de Manon
Elle creuse ses entrailles
jusqu’à son labyrinthe
avec la bêche de son désir
La Ronde de Minotaure est une danse de Nychtoparorite sur les toits des institutions et des significations qui nous emboîtent et le long des quais d’un fleuve qui coule dans nos veines avec toutes nos aspirations d’amour et de voyage.
18 octobre 2022
Nychtoparorites
Dessins et peintures de Manon
Les Nychtoparorites vont et viennent
parmi les rêves diurnes et la réalité
de ceux qui ont déserté le jour
Les Nychtoparorites ont été composés en mer, d’une navigation sans escales et sans boussole, sous un ciel changeant, alternant de belles éclaircies printanières, des pluies diluviennes, des nuits pélagiques de pleine lune, des jours d’intense chaleur d’été ou de frêle mélancolie automnale, de tempêtes hivernales et enfin de fraîches aubes de pêche alcyoniennes.
Les (…)
27 octobre 2021
Quatre pousses de riz vert
« Les rues de Hanoï les fleurs se déplacent à vélo elles seules démasquées »
27 avril 2021
Pleins-Vents
Un recueil de poèmes explorant le voyage du vent à travers de nombreux paysages, des montagnes aux déserts en passant par les constructions humaines.
22 septembre 2020
Poésie en chansons
Ces poèmes en forme de chansons portent sur l’amour, le désir, les regrets, les souvenirs, l’instant présent, le silence de la nuit, la joie et l’oubli.
18 septembre 2020
Il pleut des chats
Je fais patte de velours trop souvent je trouve et parfois pas assez comment font donc les chats ? je les regarde pour apprendre pattevelouter à bon escient
28 août 2020
Comme passe le vent
Dessins de Bernard Leijis
Un recueil de poèmes sur les thèmes des saisons, des voyages et de la mort.
Poème
de l’instant
Moi moi moi et les petits oiseaux
Aujourd’hui j’ai tant marché
qu’en rentrant épuisé
je n’ai pas eu besoin de choisir
entre mon reflet sur la vitre de la fenêtre
et le paysage simple de la nuit