La Traductière : le monde en revue

29 novembre 2019 à 19:30

Espace Andrée Chedid, 60 rue du Général Leclerc, Issy-les-Moulineaux, 92130, France

Espace Andrée Chedid

La Traductière est une Maison d’édition parisienne au domaine poétique universel, en traduction française et, parfois, anglaise. Sa force portante est l’extrême contemporain, sa visée est d’ouvrir la perspective en faisant et défaisant le nœud des langues. Son activité s’articule autour d’une Revue internationale de poésie et d’arts visuels et d’un catalogue de livres de poésie. Elle est liée au Festival Franco-Anglais de poésie, riche de plus de trente années d’existence. L’équipe de La Traductière présentera la revue et ses publications au cours d’une soirée de lectures avec ses poètes.

Réservation : www.issy.com/reservation-espacechedid

Adresse de l'évènement

60 rue du Général Leclerc

Issy-les-Moulineaux

92130

France

L'organisateur

Espace Andrée Chedid

01 41 23 92 22

https://www.facebook.com/espace.andreechedid/

Formalités

Gratuit / Réservation

Espace Andrée Chedid

10 décembre 2021

CLAUDINE BOHI : RÊVER RÉEL

Agrégée de lettres et psychanalyste, Claudine Bohi a publié une vingtaine de recueils de poèmes et reçu de nombreux prix, dont le grand prix de l’Académie Mallarmé pour Naître c’est longtemps (La tête à (...)

11 décembre 2021

ATELIER ENFANTS : HAÏKUS NUMÉRIQUES

Par Ale, artiste visuel dans le cadre de Micro-Folie Au cours de cet atelier, les enfants découvriront les haïkus et en écriront ; puis ils créeront sur tablette un univers visuel et sonore autour (...)

11 décembre 2021

RENCONTRE : LE HAÏKU, APPROCHE PAR L’IMAGE

Par Dominique Chipot, haïjin, auteur de nombreux ouvrages de référence et anthologies sur le haïku À partir d’images projetées, Dominique Chipot nous donnera quelques clefs précieuses pour accéder à (...)

11 décembre 2021

PROJECTION-RENCONTRE : LES VIDÉOS-HAÏKU DE DIMITRI RATAUD

Les vidéos haïku sont construites comme des haïkus, avec trois plans fixes et visent à donner une autre dimension au poème.

11 décembre 2021

SPECTACLE : L’AMOUR COMME UN HAÏKU –JAPAN AND LOVE

Par Dimitri Rataud, comédien, professeur de théâtre, auteur de L’amour comme un haïku (Pippa, 2019) “Rêver sa vie pour mieux la vivre et donner la parole à l’être amoureux qui réside en chacun de (...)