La petite voix de la ficelle

Auteur : Thierry Cazals

La petite voix de la ficelle

Illustrations Joanna Boillat

Tous les enfants sont des poètes en herbe.

Ce livre leur propose de se lancer dans l’aventure de l’écriture, les invitant à faire éclore la petite voix de leur sensibilité, à célébrer les trésors inattendus de l’existence et suivre le fil imprévisible de l’inspiration… Les images de Joanna Boillat (en noir et blanc rehaussées de rouge) prolongent ce voyage vers le mystère des mots.

Ce recueil, sixième livre de Thierry Cazals publié aux éditions møtus, se veut un hommage, destiné aux enfants, aux Lettres à un jeune poète de Rilke.

Thierry Cazals est un poète de très grande qualité. Il est aussi un fin connaisseur de la poésie japonaise. Après « Le petit cul tout blanc du lièvre » (Prix du Salon du livre de Cabourg) illustré par Zaü, « L’ enfant qui avait peur du silence » et « Mon ami Merlin », c’est son sixième titre chez møtus. Il publie par ailleurs chez Sarbacane, La renarde rouge, L’ Iroli…

Joanna Boillat est diplômée de l’École des Arts Décoratifs de Paris après des études d’arts plastiques à Varsovie. Elle a ensuite travaillé pendant plus de vingt ans comme designer chez Pierre Cardin et a toujours continué de peindre et d’ex-poser ses tableaux en France et à l’étranger. Puis l’envie lui est venue d’illustrer aussi des histoires écrites par d’autres. Elle a publié ainsi chez Thierry Magnier, Gautier-Languereau, Gründ, Flies, Hong-Fei… La petite voix de la ficelle est sa cinquième collaboration avec møtus.

Paru le 1er mai 2021

Éditeur : Motus

Poème
de l’instant

Valérie Rouzeau

Éphéméride

Une dispute
Une disrupte
Un entendu mal
Un proquiquo
Et merle vadis domino

Valérie Rouzeau, Éphéméride, Éditions La Table ronde, 2020.