Laurence Chaudouet

Née en 1959 en Seine-et-Marne.
Depuis le début de l’adolescence, elle a écrit des nouvelles, des romans, des poèmes et un essai. Elle publie ses premiers poèmes en 1987 dans la revue « Vivre en poésie » de Jean-Pierre Rosnay. Sa nouvelle « Les poupées de Victor » est remarquée dans le concours Scribo en 2009.
Son premier ouvrage édité « Le roman de Petra », est paru en 2010, aux éditions Kirographaires. Suivent, aux éditions du Net, un recueil de nouvelles, « Le voisin », en 2013, et un second roman, « Le cri du homard », sur Amazon Kindle. En 2018, son quatrième roman, « Le pacte » est sorti aux éditions Prem’Edit, ainsi qu’un recueil de nouvelles « Les passeurs de l’ombre », aux Editions Assyelle.
On peut lire ses poèmes dans plusieurs revues : « Voix d’encre » (n° 44,55), « Comme en poésie » (n° 54) « Décharge » (n° 154,158), « Cabaret » (N°21,26), sur le site des éditions « Recours au poème », et, aux éditions Eldébé, dans le recueil : « Le cœur étranger, poèmes et tableaux ».
Trois de ses nouvelles sont en lecture : « Le réveil de Monsieur Lepic » sur le site des éditions de l’Abat-jour, « Un mauvais rêve » et « La revanche d’Antonia » dans la revue l’Ampoule (n° 21 et Hors-série n°3). S’y ajoute « Le cerisier » sur le site de la revue numérique : « Onuphrius ».

Dernières parutions