Le Livre des arbres et plantes qui restent à découvrir

Olivier Tallec

Le Livre des arbres et plantes qui restent à découvrir

Connaissez-vous le palmier à moustaches ? Le chaussettier, dit aussi saule pleureur à chaussettes ? Et le malpolinier, cet arbre qui ne peut pas s’empêcher de vous tirer la langue dès que vous passez devant lui ? Si ces plantes ne vous sont pas familières, peut-être n’avez-vous pas ouvert assez grand les yeux lors de votre dernière balade en forêt… Car ces arbres bien spéciaux ont largement de quoi vous surprendre et vous faire rire !

L’album qui offre au lecteur de les découvrir pour la première fois est à leur image : plein de malice et d’impertinence, et avec une bonne dose de tendresse !

Paru le 29 septembre 2021

Éditeur : Actes Sud

Poème
de l’instant

Lettre à George Sand

25 juillet 1833,

Mon cher George,

J’ai quelque chose de bête et de ridicule à vous dire. Je vous l’écris sottement, au lieu de vous l’avoir dit, je ne sais pourquoi, en rentrant de cette promenade. J’en serai désolé ce soir. Vous allez me rire au nez, me prendre pour un faiseur de phrases dans tous mes rapports avec vous jusqu’ici. Vous me mettrez à la porte et vous croirez que je mens. Je suis amoureux de vous, je le suis depuis le premier jour où j’ai été chez vous.

Alfred de Musset, 1810-1857, Lettre à George Sand.